Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): La Belle au Bois Dormant, Cendrillon
Personnage(s) préféré(s): John Rolf
Chanson(s) préférée(s): Sur la route

MessageSujet: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Sam 1 Juin 2013 - 18:07

Aloha les Disneyphiles !
En recherchant un autre forum (lequel ?), j'ai fini (quand ?) par aboutir (comment ?) en ces lieux (pourquoi ?).
Donc je cherchais, cherchais désespérément le chemin, mais n'en ai plus les moyens (puisque tous les moyens sont à la reine).

Plus une trace du forum chéri. Volatilisé ! J'ai manqué un épisode, qu'est-il arrivé ???
Une épidémie à bord ? Une piste, un indice ? (Allô, besoin des lumières de Basil.)
Il a fallu me résoudre à la conclusion redoutée que la clé a été mise sous la porte. Faudra m'y faire.

Facile à dire, le choc est rude. Comment réduire en 1001 pâtés tout un fleuve de féeriques amitiés ?
Que c'est simple, de balancer comme ça à la fenêtre, le désir de partage d'un penchant passionnel qui vous colle à la peau depuis le landau sur lequel la Fée Bleue a dû se pencher (heureusement que c'était pas Maléfique).
Bah, les plus enchantés des souvenirs se fanent au souffle des saisons, rien n'est éternel. N'empêche que mon ordinateur est submergé par le torrent de mes larmes (sacrée giclée, alors). Mouchoir suivant, Pouêêêt.

Existe-t-il un remède, docteur ? (Comment ai-je atterri ici ??)
Doigts fébriles tapotent sans conviction "Liste des forums Disney", la page est parcourue d'une traite, le regard distant, quand SOUDAIN...
DISNEY MANIA fait tilt. Car revient en mémoire un exposé fort instructif signé...
Disneymaniac, sur les coiffures médiévales (topic "La Belle au Bois Dormant" du fofo évaporé).

"Veuillez vous présenter à l'enregistrement pour embarquement", dit une voix.
Avant de foncer, examinons le fruit.
Pas le temps de dire "ouf", l'aspect frappe...
Présentation soignée, décors attrayants, cadre spacieux, couleurs captivantes aux nuances apaisantes, souci d'esthétisme, allure engageante, aura conviviale. Le spectre de la peur de l'inconnu se voit balayé par les battements de cils de Chimène.
La cerise sur le gâteau. Ne semble pas surgir de monstre cohue (d'où une certaine intimité, dans laquelle s'ouvre aisément la plus sincère des pensées), tandis que se décèle au passage une petite colonie de rescapés du forum désintégré ayant pris la navette de secours pour converger vers ce carrefour des rencontres (tous les chemins y mènent, on dirait).
Allez, en selle, on galope vers l'inscription. Cataclop, cataclop.

Aïe, vous avez probablement zieuté mon âge préhistorique, chevauché votre divan, grimpé aux rideaux et bondi au plafond en vous bombardant de questions.
Car il s'avèrerait insolite qu'un semi-fossile vînt hanter un fan club Disney. La date limite de fraîcheur franchit la frontière de l'inédit...
Toutefois, si un tel cas s'est produit (au rayon des périmés), pourvu que l'actuel doyen (qui ne l'est sûrement plus désormais) ne m'en veuille pas de lui chiper le titre d'ancêtre (reste encore la médaille d'argent).
Bon, cela ne veut rien dire, je n'en sais pas plus sur la vie qu'un enfant découvrant la vie.
D'ailleurs, sablier s'écoulant ne ramollit guère l'ivresse d'une passion, ne voit-on les innombrables bougies à l'Eurovision ?
Après le papy anglais, la mamy anglaise. Après les mamies russes, le papy suisse. À quand le papyrus ?

(En espérant que vous n'avez pas trop bâillé...)
Au plaisir de déambuler dans les couloirs secrets de votre forum. Clochette voudra-t-elle illuminer ma voie ? Par où commencer ? Suspense.
À plus !
Revenir en haut Aller en bas
sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas
Personnage(s) préféré(s): John Smith :P
Chanson(s) préférée(s): L'air du vent

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Sam 1 Juin 2013 - 18:47

Papa Olivier est détrôné au niveau de l'âge, c'est certain, mais comme tu le dis si bien toi-même, notre forum se voit maintenant complété par un papy.
Dès les premières lignes, j'ai compris que tu venais du même forum que Tchouette, Matana et d'autres encore, mais ton parcours semble être celui d'un (oserais-je le dire) vétéran !
Bienvenue en tout cas Smile
Nous sommes ravis d'accueillir des rescapés, de pouvoir leur offrir l'asile recherché.
Passe un bon moment à découvrir plus en détail le forum, et au plaisir de te lire !

Dernière édition par sulfure le Dim 2 Juin 2013 - 5:28, édité 1 fois
lolomario
- Maléfique -
- Maléfique -

Masculin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Sam 1 Juin 2013 - 19:25

Oh c'est finastivono le retour
Effectivement fin' était sur notre ancien forum mais il avait pris un long congé sabbatique loin du net. Je n'aurai jamais cru te revoir.
Le hasard fait bien les choses, parmi tous les forums disney existants, tu es tombé sur celui nous ayant accordé l'hospitalité

Sa plume peut surprendre au début mais c'est un vrai poète. Et en plus il connait pratiquement par coeur le 1er doublage de la belle au bois dormant (toujours pas retrouvé ton enregistrement audio ?)
Au plaisir de lire tes fines proses qui m'ont tant manqué
tchounette59
- Grand Dragon de Pierre -

Féminin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Dim 2 Juin 2013 - 7:56

Finasti !!!!!

Je suis vraiment désolé que tu n'ai pas su où l'on soit passé !
Je pensais sincèrement t'avoir prévenu ! J'ai eu tout les autres sur facebook ....
En effet le forum avait connu une période vraiment désertique après son transfert sur forum actif et après avoir eu un virus, je n'ai pas eu d'autres choix que de le clôturer définitivement ...

Anais (ici Matana mais anciennement classique disney) et moi avons voulu retrouver de suite un nouveau forum où partager notre passion et celui ci nous a attiré par son design et par l'accueil des membres ! Nous avons ensuite réussi à ramener Lolo !
Contente donc que tu vienne grossir les rangs !
Ça me fait vraiment plaisir de te revoir ainsi que ton style d'écriture si particulier à toi !

Alors BIENVENUE !!!!
(au passage je ne me souviens pas que tu est un jour avoué ton âge sur l'ancien fofo)
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Dim 2 Juin 2013 - 10:55

Bonjour et bienvenue
Quelle présentation charmante, et pleine d'humour.
Et il n'y a pas d'âge limite pour aimer les disney, si un enfant de 2 ans veut s'inscrire y a pas de problème non plus (quoique aurions nous beaucoup en commun avec lui)
Enfin bref j'espère que tu te plairas parmis nous

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
Esméralda01
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Féminin
Localisation : La deuxième étoile à droite, et droit devant jusqu'au matin!

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le Bossu de Notre-Dame
Personnage(s) préféré(s): Esméralda, Vaneloppe
Chanson(s) préférée(s):

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Dim 2 Juin 2013 - 18:38

Salut et bienvenue!
Tu as une très belle écriture, j'adore! C'est poétique, charmant. Très plaisant à lire.
Génial qu'entre ami vous vous retrouviez sur ce forum plein de vie.. je suis si heureuse!
En tout cas, bienvenue à toi! Bisou
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Dim 2 Juin 2013 - 18:55

Bienvenu Fin', quel plaisir de voir que tu nous as retrouvé et puis, quel plaisir également de pouvoir te relire
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Lun 3 Juin 2013 - 11:48

Coucou Astyno!
Contente que tu aies retrouvé tes camarades ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu continueras à nous ravir de tes posts Smile
@bientôt!

- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Lun 3 Juin 2013 - 12:13

Waouh, les étoiles descendent du ciel pour venir à ma rencontre. Mon coeur s'envole sous l'effet de votre poussière de fée.
Quelle royale réception, vos mots sont à graver en lettres d'or sur du marbre, j'en ai le vertige, mérité-je si beau tapis rouge ?

"Vétéran" n'est pas si négatif, Sulfure, au contraire il résonne tel un compliment (et apparaît plus plaisant que "gâteux").
As-tu remarqué mon personnage préféré, comme j'ai remarqué que le tien est... son rival justement !
Un John aventurier et un John plus casanier, mais tous deux intrépides et valeureux.

Hiii Bonjovifrance, une chance extraordinaire que j'eusse fourni l'effort surhumain de cliquer sur Disney Mania (le nom parut m'interpeller).
Il s'en fallut d'un cheveu, j'étais alors sur le point de laisser tomber (les recherches, pas le vase en porcelaine).

Merci Esméralda01, le mérite revient à l'ensemble des membres. De l'inspiration vous êtes la source.
La joie est pour moi, d'avoir su dénicher au creux de la caverne d'Ali Baba la perle rare, cet espace de discussions d'une dimension pas comme les autres.

La lune se cueille d'un geste de la main...
C'est à croire, Lolomario, que l'esprit de ce forum a éclairé la route des retrouvailles, et que la magie Disney a encore frappé, vu l'enthousiasme enchanteur du comité d'accueil.
Que de jolies fleurs tu m'envoies là (n'oublie pas d'en garder pour Romain).
À propos de l'audio du doublage original, rien que de sombres nuages, hélas.
Il reste les séquences hachées provenant du Club Dorothée que l'on peut trouver sur You Tube, de maigre qualité sonore (relative à la télé d'antan), dont il va falloir se contenter.

Sans transition, à ma souvenance Tchounette, dans le sujet "La Belle au Bois Dormant" précisément, Disneymaniac m'avait demandé combien j'avais au compteur.
Et sans chichis je l'en informai (enfin, si ma mémoire ne souffre pas de trous-trous de gruyère).
Le second doublage naquit en 1981, d'où son appétit de savoir comment se fit-il, à moins d'être un dinosaure, que je connusse le premier.
Ainsi toi aussi, as été subjuguée par la stylique du forum, tant il est vrai qu'elle "fouette" le regard de prime abord.
Et concernant l'info que tu envoyas en vue d'avertir tout le monde, vraiment étrange qu'elle ne me fût jamais parvenue sur Facebook.
Ah j'y songe (encore la tête sur Mars...) : je n'y suis pas inscrit !

Très ravi de te retrouver également Matana (un couplage de Hakuna Matata ?)
Aussi renversant que réjouissant, ce coup de théâtre des naufragés reprenant avec force entrain ce qui a été brusquement interrompu.
Pour l'instant, on dénombre quatre "miraculés".
Lançons les paris. Qui sera le cinquième élément ? (Euh... sans analogie avec le navet colossal de Luc Besson.)

Merci Jasmine08 (je viens juste de lire ton gentil message). Il y avait, je crois, une Jasmine sur "The Magic Songs", serais-tu la même, par le plus grand des hasards...?
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Lun 3 Juin 2013 - 13:46

Non ce n'était pas moi sur The Magic Songs Smile
Et merci pour les compliments au sujet du design !

Féminin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Lun 3 Juin 2013 - 18:54

astyno a écrit:
Matana (un couplage de Hakuna Matata ?)

Elle va être ravie !!
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Mar 4 Juin 2013 - 5:43

tchounette59 a écrit:
astyno a écrit:
Matana (un couplage de Hakuna Matata ?)

Elle va être ravie !!

Je suis morte de rire xD
Effectivement, cela aurait pu et l'un dans l'autre, c'est pas mal non plus =) (Ca signifie : Pas de soucis donc.. xD )
Pour en revenir à la réalité de mon pseudo c'est un couplage avec mon prénom Anaïs et le début de mon nom de famille Wink
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Mar 4 Juin 2013 - 12:07

Le mystère trouve ainsi sa résolution.
Tatiana tâta ma tata m'avait aussi effleuré l'esprit, avant de me dédire : Ciel ! Mon flair file un mauvais coton.
lolomario
- Maléfique -
- Maléfique -

Masculin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Mar 4 Juin 2013 - 15:06

Hakuna Matata 10/10

Effectivement Elise, tu as raison, son age a toujours été un secret d'état. Je me rappelle qu'avec Romain on avait longuement enquêté pour trouver des indices sur son identité. C'était le bon temps
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Mer 5 Juin 2013 - 12:19

Ah les coquins !
Mais bien après cette anecdote, dans "Questionnaire pour mieux vous connaître", auquel j'avais répondu (à la façon moulin à paroles qui me caractérise), ma vie se laissa alors deviner (en résolvant quelques charades...).
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Ven 7 Juin 2013 - 13:25

Il serait quelque part dommage, que l'album Magic Songs / Disney Together se refermât sur un goût d'inachevé (quoique l'aventure fût achevée).

La communauté DISNEY MANIA originelle (avant "invasion" du quatuor de survivants) est peut-être désireuse d'en savoir plus sur le feuilleton...
De la genèse à l'issue fatale, du pansement des plaies à l'ascension vers la lumière.
Alors, voici un condensé des péripéties.
Mais laissons la parole aux protagonistes.

Voilà, c'était un hommage aux voyageurs 1ère classe du forum englouti.
Les "perdus de vue" vivent toujours en nos coeurs.
Puissent-ils se laisser entraîner par le chant des sirènes les exhortant à venir prendre un bain d'atmosphère Disney Mania...
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Ven 7 Juin 2013 - 14:05

Génial tout simplement
Merci Finasti !!!! ^^ (désolé mais malgré ce changement de pseudo tu restera toujours finastivono ^^)
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Ven 7 Juin 2013 - 18:03

Du même avis qu'Elise, génial =)
Tu as vraiment le don de savoir expliquer les choses avec tant de poésie et d'humour en même temps Smile
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   Dim 9 Juin 2013 - 13:12

Cela a été un plaisir indescriptible d'être avec vous. Le chrono a mis la gomme, ma semaine de pause s'efface...

Bien éphémère pour m'enquérir mieux de la température de chez Disney, mais au pays des horloges on ne badine pas avec le temps.
Néanmoins, il se trouve parfois quelques périodes creuses (moins de boulot), aussi ne manquerai-je pas de m'y engouffrer pour revenir
papoter.
Ou alors, ce sera à la prochaine 1ère semaine de juin.
Sinon le reste des 51 semaines sur 52, avec mon alter ego dont je suis captif, on ne se quitte plus d'une semelle (on chausse du 45).
Le secret de la sauce réside dans le dévouement et l'amitié, dont la résultante est la plus agréable des prisons.
En fait, ma moitié qui a deux fois moins de révolutions autour du soleil que moi (et une volonté de fer derrière un air débonnaire), en
matière de distractions n'épouse pas l'ombre d'un goût identique au mien (et l'assimile à une fantaisie "d'éternel gamin")...
Il faut reconnaître qu'un duo ne repose pas sur des critères de hobby pour rester soudé. Pas d'alerte, tant que la récréation ne déborde
pas sur le territoire du tandem.
Pourtant, j'avais réussi à lui faire adopter l'Eurovision (chose inespérée), en l'ayant fait pouffer à en avoir mal au bedon, avec mes
commentaires archi décalés.
En revanche, mes tentatives de transmettre la disneyite aiguë et la cinéphilie se sont brisées à une muraille d'icebergs.
On conviendra qu'un bouquin se dévore en solitaire, et qu'un film invite à manger l'écran à deux. Or au patelin il n'y a pas un cinéma
ou un panneau publicitaire à 32 km à la ronde. Alors pour être dans le vent...

À très bientôt, je l'espère au plus haut point alpin. Que de l'agrément en votre compagnie.
Excellente continuation de ce super forum (véritable labyrinthe aux multiples portes s'ouvrant sur un filon de sujets qui demandent du
sacré temps pour une bonne exploration).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette   

Nostalgie, quand tu nous tiens... par la barbichette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1