Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos vacances et vous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchounette59
- Grand Dragon de Pierre -

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Dim 12 Mai 2013 - 7:51

Bah disons qu'en 3 jours on aura pas trop le temps de faire autre chose en dehors de ce qu'on a prévu ^^
Je vais regarder pour Yvoir mais pour la bière et le fromage, sans façon lol
Revenir en haut Aller en bas
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): La Belle au Bois Dormant, Cendrillon
Personnage(s) préféré(s): John Rolf
Chanson(s) préférée(s): Sur la route

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 7 Juin 2013 - 13:07

L'été enfile ses bottes des sept lieues... Le soleil est au rendez-vous.
Rien qu'en lisant certaines destinations, les pensées vagabondent en sorte qu'on se sente presque sur place !
Congés, relâche, détente...

Cela rappelle, en un passé pas si éloigné, mon immuable itinéraire : Québec, Ontario, Floride et Ouest américain.
Mais si paysages, attractions et rencontres sont mémorables, les partenaires de voyage infiniment moins.
Or la qualité de l'accompagnement est une composante essentielle, la réussite du voyage en dépend.
Mine de rien, un simple séjour en commun, parfois dévoile le vrai visage de l'être qu'on croyait idéal.
Un carrosse peut dissimuler une monumentale citrouille, et on tombe alors de plus haut qu'une falaise.

Toutefois, il est préférable de subir sur le moment une (terrible) déception, et se débarrasser de l'épine
une fois les vacances (enfin) terminées, que traîner durablement avec soi un boulet qui aura mis du temps avant de se révéler.

Depuis (que je suis casé pour de bon), il m'a fallu tirer un trait sur tout périple futur (l'horizon lointain ne séduit pas l'alter ego, il faut faire avec).
Mais cependant, m'est venue la compréhension (il était temps) : quelle importance après tout, le lieu, l'endroit ?
L'attache affective n'est-elle pas ce qu'il y a de plus précieux dans la vie...
Au fond, nous avons notre "odyssée" annuelle (et un emploi du temps réglé comme papier à musique). Noël on ressort le mini camping-car, rafiot en remorque, pour quinze jours d'excursions dans le canton voisin (étude de vieilles pierres et tournée d'îlots abritant manoirs aux frissonnants dehors fantomatiques).
Mais si la gelée règne en maîtresse, l'expédition tombe à l'eau. Plouf !

Le programme se muera alors en cheminée + pantoufles, d'où une fenêtre sur possibilité de replonger dans l'univers Disney...
Vanille, fraise ou chocolat, pour moi c'est kif-kif extra !
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 7 Juin 2013 - 14:11

C'est vrai que parfois passer des vacances près de chez soi est tout aussi bien !
Combien de week end j'ai pu passer à la frontière belge avec ma famille à faire des petites sorties par ci, par là et c'est ça qui a rythmé toute mon enfance ! Le fait de ne pas avoir été en vacances à cette époque ne m'a pas donc paru contrariant !

Et idem quand le tems tourne à l'eau (qui a dit qu'on été habitué dans le Nord) on improvise ! Petit chocolat chaud devant la 10ème revision de Docteur Quinn, Emilie la passion d'une vie ou la vengeance aux deux visages ....
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 7 Juin 2013 - 17:52

Wouah Tchounette tu m'epates tu aimes Docteur quinn, Emilie et la vengeance aux 2 visages pas beaucoup de monde se souvient d'emilie (et encore moins de sa suite), mais faut dire que beaucoup ont été rébuté par l'accent canadien. Perso je possède tous les épisodes de ces 3 séries

Moi aussi j'aime partir une journée par ci par là car même si on va pas loin ça permet de varier les plaisirs et de découvrir des choses qu'on ne connaissait pas. perso j'adore aller dans un bois qui est à 15 minutes de chez moi mais c'est à chaque fois une aventure pour moi (oui je perds les 3/4 du temps et une balade de 30 minutes prévues, dure 3 heures)
La semaine prochaine normalement je vais à la coupole bientot logiquement a Bellewarde mais on n'a pas encore les tickets , et le 29 à Paris ce ne sont que des voyages d'une journée mais moi ça me fait plaisir

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 7 Juin 2013 - 18:25

bonjovifrance a écrit:
Wouah Tchounette tu m'epates tu aimes Docteur quinn, Emilie et la vengeance aux 2 visages pas beaucoup de monde se souvient d'emilie (et encore moins de sa suite), mais faut dire que beaucoup ont été rébuté par l'accent canadien. Perso je possède tous les épisodes de ces 3 séries

ah ah ! C'est ma maman qui m'a initié pour "La vengeance aux deux visages" (j'ai acheté le coffret avec "L'amour en héritage" pour l'anniversaire de ma maman).
Docteur Quinn c'est toute mon enfance !! (Beaucoup plus que La petite maison dans la prairie), j'ai toujours été folle amoureuse de Sully !! J'ai également toutes les saisons ainsi que les 2 films à la fin !
Et pour Emilie, la passion d'une vie, c'est aussi ma maman qui m'a fait découvrir ! C'est sur qu'au début, ce n'était pas facile de tout comprendre mais j'aime beaucoup le genre ! J'ai aussi toute la série ainsi que sa suite "Blanche" !
Autres saga du genre ... "Les oiseaux se cachent pour mourir" vu et rata-vu lol
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 7 Juin 2013 - 18:44

Pas touche à sully il est à moi
C'est avec hercule les 2 premieres séries que j'ai vraiment suivi et j'enregistré tous les épisodes sur cassettes vidéo , j'avais acheté les dvd en edition atlas car ils n'existait pas en coffret mais ça en prenait de la place , j'ai donc ensuite acheté les coffrets beaucoup plus classe et qui prenaient moins de place, et j'ai aussi les 2 téléfilms. La petite maison dans la prairie j'en ai vu quelques uns d'épisodes mais sans plus.

La vengeance aux 2 visages je crois que c'est ma mère aussi qui me l'a fait découvrir, je regardais avec ma soeur. Moi j'ai un coffret, mais pas avec l'amour en héritage mais je crois que je l'ai vu.

Emilie j'ai eut beaucoup de mal avec l'accent, et de ce fait je n'ai pas pris la peine de regarder la suite, j'ai les épisodes depuis peu mais j'ai pas encore pris la peine de tout revoir, je crois que je détestais le mari d'Emilie (Ovile non ?)

Les oiseaux se cachent pour mourir je n'ai jamais regardé ça ne m'a pas attiré

tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 8 Juin 2013 - 7:40

bonjovifrance a écrit:
Pas touche à sully il est à moi

Non à moi !!!

bonjovifrance a écrit:
je crois que je détestais le mari d'Emilie (Ovile non ?)

Ovila ! ^^ Disons que je l'aimais beaucoup quand il était jeune mais après avoir été marié à Emilie, il devient vraiment détestable !
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 8 Juin 2013 - 13:18

Les oiseaux se cachent pour mourir : je n'en connais pas une bribe, seulement un ami m'a raconté que son épouse sort continuellement
la cassette VHS pour regarder pour la énième fois la même scène, et qu'à chaque fois elle se remet à sangloter...

La vengeance aux deux visages : y aurait-il un quelconque rapport avec un film qui porte le même nom, avec Marlon Brando dans le rôle principal ?
Il s'agit d'un western psychologique (sans les interminables échanges de tirs traditionnels).
Passé à la télé il y a longtemps, je m'en souviens encore, tellement il était angoissant.

La petite maison dans la prairie : profondément barbant selon mes souvenirs ; passait tous les après-midi sur TF1... il y a une trentaine d'années !
Rien d'autre à se mettre sous la dent, à cette époque le nombre de chaînes se comptait sur les doigts d'une main, tandis que la vidéo en était à ses
premiers balbutiements.

Niveau randonnées : sans doute allons-nous en avancer la date, pour éviter les sautes d'humeur de Dame nature (routes-patinoires et lacs-béton)
comme l'an passé.
En fait de remorque, c'est nous qui avions dû nous faire... remorquer. (Et au milieu des déconvenues, nous prenions tout à la rigolade !)
On termina devant un chocolat chaud dans une auberge (sans intention d'y traîner longtemps).
En fait, c'était un manoir transformé en petit hôtel-restaurant d'un certain cachet, loin de figurer à la portée de notre petite bourse.
Mais comme on était des "accidentés" (en quelque sorte, sans la moindre gravité pourtant), le proprio nous offrit une (superbe) chambre gratuite
pour la nuit !
Sympa, non ? Le matin en repartant, on paya juste le souper et le petit déj !
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 8 Juin 2013 - 17:58

La vengeance aux deux visages : y aurait-il un quelconque rapport avec un film qui porte le même nom, avec Marlon Brando dans le rôle principal ?
Il s'agit d'un western psychologique (sans les interminables échanges de tirs traditionnels).
Passé à la télé il y a longtemps, je m'en souviens encore, tellement il était angoissant.[/quote]

Rien à voir ^^
Riche héritière à la beauté très fade, Stephanie Harper s'éprend d'un joueur de tennis, Greg Marsden. Elle l'épouse mais, cette union n'est pas du tout du goût des enfants de Stephanie, Sarah et Dennis ni de Bill McMaster (gérant de la société Harper Mining, fondée par le père de Stéphanie) qui voient en Greg ce qu'il est vraiment : un playboy calculateur et profiteur. Après un mariage de faste à Sydney, les nouveaux époux décident de partir quelques jours en voyages de noces à Eden, une propriété que les Harper possèdent dans le bush australien. Avec l'accord de sa femme, Greg invite Jilly, la meilleure amie de Stéphanie et depuis plusieurs mois la maîtresse de Greg, à passer une partie du séjour avec eux. Le play-boy convainc sa femme et Jilly de l'accompagner à une chasse aux crocodiles dans les marais. Prétexte pour éliminer l'épouse riche et gênante.
Jetée en pâture aux crocodiles et laissée pour morte, Stephanie survit mais se retrouve défigurée. Un célèbre chirurgien esthétique, le docteur Dan Marshal, lui remodèle le visage. Devenue une magnifique jeune femme, Stéphanie, exerce la profession de mannequin sous le nom de Tara Welles. Lors d'un défilé, elle « rencontre » Greg Marsden et ne met guère de temps à le séduire. Il ignore alors qu'elle fomente une terrible vengeance qui le conduira accidentellement à la mort...
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Dim 9 Juin 2013 - 12:36

Ah d'accord, La vengeance aux deux visages version TV est donc aux antipodes du western homonyme.
L'histoire apparaît tout à fait passionnante, à la lecture de ton résumé.
Dommage que j'aie manqué tant de séries...

Il y a des années, c'était le règne de Dallas, avec son suspense du tonnerre. Diffusé seulement une fois par semaine, c'était sur des charbons
ardents que les téléspectateurs attendaient la suite.
Mais jamais je n'avais pu accrocher Dynasty et Santa Barbara, deux autres succès planétaires, aux scénarios un peu confus selon moi.
À l'époque, mes collègues de travail leur lançaient des cactus, parce que "c'est zéro", disaient-ils.
Plus tard, ils ont admis qu'ils avaient honte (allez savoir pourquoi) d'avouer d'en avoir rarement manqué un épisode (auquel cas, c'était la fin du monde).
Cependant, à l'inverse, ils racontaient avec fierté qu'ils louaient régulièrement des films cochons (allez comprendre les gens...) !
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 9 Sep 2013 - 14:08

Allez je remonte un peu ce topic en vous demandant des comptes sur vos vacances !! Et des photos !! ^^
J'ai hâte de découvrir !

Je posterais les miennes ainsi qu'un "petit" récapitulatif bientôt !
angelface62
- La Fée Clochette -
- La Fée Clochette -

Masculin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s):
Personnage(s) préféré(s):
Chanson(s) préférée(s):

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 9 Sep 2013 - 14:44

les vacances je peux pas vraiment me plaindre malgré le fait que mes parents avaient divorcé qaund j'avais 7 ans, je vivais en normandie du coté de Rouen, mon père est parti du coté d'evreux.

on passait nos vacances a berck dans le pas de calais ou chez mes grand parents.

Quand j'ai emmenagé dans le 62, je passais la moitié des vacances chez mon père reté en normandie. L'éte on se faisait la bretagne durant 4 ans, une fois la dordogne et les dernière remonte a 98 en Alsace. Depuis plus rien lol et je m'y accommode  
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 9 Sep 2013 - 16:18

De toutes manières ce n'est pas une obligation de partir en vacances on fait avec ses moyens et ses envies ma mère n'aime pas partir en vacances, c'est une corvée et elle se sent bien chez elle, donc parfois je trouve ça stupide les campagnes de pub, 1 enfant sur 5 ne part pas en vacances aider les comme ci c’était une calamité, le principal c'est de s'amuser, de profiter qu'on soit à 2 minutes de chez soi ou 400 km. je connais des gens qui partent en vacances juste pour s’asseoir à une table et boire l'apéritif, moi je dis pour faire ça autant rester chez toi et dépenser ton argent pour autre chose.

J'ai passé la 1ere nuit en Bretagne, dans une roulotte c'était très sympa et originale, il y avait plein de poules et quelques moutons.
Donc sinon moi je suis partie en Irlande parce que j'avais gagné un voyage sur internet (comme quoi ça peut arriver  ), je n'ai eut aucun problème tout à parfaitement fonctionné, on ne m'a jamais demandé d'argent en plus, mais au 1er bed & breakfast (à Kenmare) on a eut peur, on a eut du mal à le trouver malgré le GPS, et 2 petites vieilles nous on reçu en pyjama et bigoudis, elles n'étaient pas contentes et parler avec un accent irlandais on ne comprenais rien du tout   Elles nous on laissé seules un instant pour aller téléphoner (ma marraine me dit je croyais que tu te débrouilais mieux que ça en anglais  ) puis elles sont revenues avec un grand souris et nous ont dit de monter nos bagages. Nous sommes redescendus quelques minutes plus tard pour reprendre la voiture pour aller faire un tour et un garçon d'une dizaine d'années et venus nous parler et là bizarrement on a tout compris, il parlait très bien ce petit, il nous a dit d'attendre quelques minutes que sa mère revienne. Ok elle nous a parlé et on a compris a peu près, elle nous a demandé ce qu'on voulait pour le petit déjeuner (une assiette irlandaise non mais ça va pas la tête  , j'ai du dire dans chaque hôtel non merci je suis végétarienne  , mais ça va ils ont compris et m'ont fait du pain frais, des toast grillés, yaourts, céréales, fruit, nutella, confiture...  ) Nous sommes restés 2 nuits dans le 1er hotel, les 2 petites vieilles étaient sympas, mais légèrement chiante, elle nous demander vous allez ou, vous rentrez à quelle heure, elles nous faisaient signes au carreau... , légèrement envahissante, et on avait beaucoup de mal a les comprendre donc on essayaient de se sauver quand elles n'étaient pas là. On a visité une petite ville pas très loin, près de la mer, et le lendemain nous sommes allés à Dublin. Pour le 2nd hôtel nous sommes allés à Galway ville de la claddagh  , nous étions dans un hôtel très bien situé, à quelques minutes du centre ville et a quelques minutes de la mer et pas très loin non plus des lacs du connemara que nous avons visiter au milieu des moutons   qui se promènent au milieu de la route. Nos hotes étaient pas du tout comme ceux d'avant plus réservé et plus chic (on osait pas monter avec nos chaussures, ou aller fumer dehors (enfin ma marraine moi je fume pas), sans les déranger  , mais pour le petit déjeuner il y avait plus de choix (pancakes, omelettes, french toast...), on a assisté à un spectacle de rue et j'étais hyper contente car je me suis rendue compte que je comprenais pas mal de choses, j'étais surprise et fière d'avoir compris autant de choses  .  Le 3eme hôtel était situé au centre des montagnes, une vue magnifique, des biches dans les forêts,...mais des toutes petites routes toujours traversés par des moutons donc on mettait un temps fou a traverser 20km, on avait prévu de faire le ring du kerry en bus mais perso ça m'interressait pas je préféré en faire moins mais à pieds, pouvoir s'enfoncé dans les montagnes, était à mon avis plus appréciable que de s'arrêter par ci par là pendant 5 minutes avec un groupe,et c'etait super beau. Les derrrières heures on les a passé dans la ville de Cork, avec un centre ville très sympa. En ce qui concerne la traversée du bateau ça va 30 minutes a regarder la mer mais perso je me lasse vite, donc c'était long heureusement qu'on avait une couchette :baille:même si on a pas beaucoup dormis, on a pu déposer nos affaires, et se reposer un peu. Là je suis rentrée depuis hier après midi et ça fait du bien même si c'est dur de reprendre son rythme (on avait qu'une heure de décalage mais ça perturbe un peu quand même)

Dernière édition par bonjovifrance le Lun 9 Sep 2013 - 19:50, édité 1 fois
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 9 Sep 2013 - 19:44

Merci pour ce récapitulatif ^^
Je retournerais voir tes photos sur facebook pour me mettre dans l'ambiance !
Et je confirme pour ce qui est des vacances, il n'y a aucune obligation. (encore heureux lol)
Comme je le disais, cela fait seulement 6 ans que je pars en vacances, depuis que je suis en couple et encore on est jamais parti plus d'une semaine.
C'est pour cela que si vous faites, même une sortie d'un jour, votre petit résumé fait toujours plaisir à lire.

Donc je me lance !
Je suis donc partie 3 jours avec mon homme dans les Ardennes belges dans les alentours de Dinant.
Nous sommes donc partis à 6h30 du matin afin de nous rendre aux grottes et à la réserve animalière de Han sur Lesse.
Nous avons fait aussi les 2 petits musées mais pas vraiment intéressant.
Petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance (elle n'est pas de moi)

Le matin, nous avons pris un petit train qui nous a déposé à l'entrée des grottes.

Nous avons eu un guide étudiant qui nous a fait déambuler de salle en salle en nous expliquant l'historique de la caverne (sa formation, ses habitants occasionnels et permanents ...) Très instructif !

Nous avons ensuite mangé en bordure de la Lesse dans un joli cadre.

Afin de nous redonner les forces de faire la réserve animalière.
Nous avions le choix de la faire en navette ou bien de la faire à pied sur 2km500 + navette.
Voulant profiter à fond et faire des tonnes de photos, nous avons bien sur choisi la marche (enfin, mon homme n'a pas eu trop le choix lol).

Nous avons donc été emmené en navette où nous avons eu de très jolies vues.

Nous voilà donc dans la réserve, où nous avons vu sanglier, renne, loups, chat sauvage, hiboux, ours, bison, aurochs, âne du Poitou, cheval sauvage, biche, cerf, bouquetin .... et de très beaux panoramas !

Nous avons eu énormément de chances de pouvoir assister aux nourrissages des loups ! Un rêve pour moi qui adore cet animal !!

Nous n'avons pas su voir les lynx, car suite à un changement d'enclos, ils étaient très craintifs.
Nous sommes donc passés aux aurochs en semi liberté. Photo à l'appui qui prouvent qu'ils sont facilement approchables. Pour ma part, je suis restée là ^^

Voilà pour cette 1ère journée que j'ai adorée !! Le soleil était au rendez vous donc c'était top !!

Pour ce qui est de l'hôtel (réservé pour 2 nuits) ça l'était moins ....
Cadre sympathique et chambre sympa mais patronne pas du tout sympathique, pas de réseau donc pas de télé, ni de portable !
Fiesta sur la terrasse donc pas moyen de dormir avant 22h30 et surtout pas de petit rideau à la fenètre donc niveau intimité, il y a mieux. Petit dej à 8h30 avec du pain un peu dur, du chocolat chaud ...tiède et du fromage ! Super lol !
Repas du premier soir servi en 3h !!! Steack baignant dans le gras ! On a du aller chercher nous même la serveuse pour avoir un dessert !!
Et pour finir miroir qui tombe dans notre chambre à 3h du mat !
On y retournera pas lol !

Voilà pour cette première journée ! La suite ces jours ci !
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 19 Sep 2013 - 12:24

Je continue donc mon petit séjour avec le 2ème jour

Nous avions donc réservé un pack avec l'organisme Dinant Evasion
Du matin, nous avons donc 8 kms aller- retour de Draisines

Vu que cela tombe toujours sur nous, notre draisine ne fonctionnait que d'un côté ! Du coup grosse galère pour la montée !! On a du changer de place dès que l'autre était naze mais vu qu'on était en montée on redescendait tout seul lol.

Pour ce qui est de l'après midi, nous avons fait 12 kms de Kayak comprenant 2 barrages, où j'ai vraiment eu la trouille car on a faillit se retourner lol

Mais si cela était plaisant, c'était beaucoup trop fatiguant !! Dans la nuit, j'avais tellement mal aux bras, comme ci on me les arracher que je crus qu'il fallait que j'aille à l’hôpital. Bon finalement du lendemain, ça a été mais bon j'ai vraiment déguster !!

3ème et dernier jour à venir ^^
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 19 Sep 2013 - 15:41

wouah j'avais raté les 1eres photos ou tu les a mises aujourd'hui, c'est splendide tous ces animaux, et ça à l'air très joli, par contre c'est physique (Draisines, kayak  ), moi je fais 20min de vélo et je suis naze.

Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 19 Sep 2013 - 19:02

Magnifiques tes photos. 12km de kayak ! wow ^^
Tu m'étonnes qu'après tu sentais plus tes bras Razz mais en tout cas t'as pû profiter de la vue !

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 26 Sep 2013 - 8:25

Ça me rassure que vous ne les aviez pas vu, je pensais que ça ne vous intéressiez pas lol

Bon je finie avec le 3ème jour ^^
Disons que ce jour là était prévu pour des petites visites diverses mais rien n'avait été prévu à l'avance car à la base, je devais rencontrer Anais (classique-disney) mais celle ci étant souffrante depuis, cela n'a pas pu ce faire.

Nous nous sommes donc levés assez tôt pour aller dans la ville principale Dinant.
Nous avons voulu visiter la cathédrale mais ayant personne à l'intérieur à part une bonne soeur, nous sommes ressortie immédiatement. lol
Nous avons donc visités la citadelle qui surplombe la ville et savoir son histoire pendant la guerre.

Nous avions le choix d'y accéder en escalier ou en téléphérique... Bien que j'ai le vertige, mon homme a réussi à me convaincre ... Mais je suis resté accrochée à la barre pendant toute la montée lol

La vue du haut.

Nous avons eu ensuite une visite guidée.
Visite intéressante et touchante à la fois. Entre la prison, la pièce où vous vous retrouvez dans une reconstitution de tranchée avec le bruit des balles et explosions, et enfin l'abri effondré (une pièce totalement renversante où l'on marche totalement de travers, c'était drôle et déroutant)

Puis, bien que je n'ai pas trop compris leur présence dans un tel lieu, nous avons fait une petite visite particulière ^^ Mais je vais vous poster les photos dans un autre topic à venir ^^ Surprise !!

Nous sommes ensuite partis manger et avons embarquer à 14h dans un bateau mouche pour une petite croisière de 2h.

Nous sommes également passés par un barrage

Ce qui est d'autant plus sympa, c'est que nous sommes tombé sur la journée de "La course en baignoire" ! Le nom l'indique bien, il s'agit d'une course, où chaque petit bateau construit doit obligatoirement comportée une vraie baignoire.
L'animation était super ! Le seul problème c'est que du coup, nous sommes restés coincés 45 minutes supplémentaire sur le bateau mouche car à cause du monde, le bateau ne pouvait plus se garer lol.

Nous nous sommes même fait encerclés par deux bateaux-baignoire et arrosés à coup de pagaie !! lol

Je pense que nous retournerons dans la région dans l'avenir vu qu'il y avait encore pleins de choses à visiter comme les jardins d'Annevoie, des châteaux, des grottes ...

Voilà c'est finie pour mon séjour ! J'espère que ça vous as plu !
Je ferais bientôt mon petit week end en Alsace - Allemagne que je viens de faire !

N'hésitez pas à poster également des photos de vos vacances, sorties ... Je pense qu'il y avait une autre personne partie en Irlande/Ecosse qui devait nous faire un petit résumé  
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 26 Sep 2013 - 13:50

Ils ne se sont pas cassés la tête pour le nom du bateau mouche "le mouche"  
Très jolis photos

Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 26 Sep 2013 - 18:48

olala, magnifiques tes photos, ça me donne vraiment envie d'y aller à Dinant (pas moyen de me rappeler si j'y suis déjà allée). Sublimes paysages !

Oui quand j'aurai le temps je vous mettrai quelques photos de mon petit séjour en Irlande (je ne suis pas allée en Ecosse finalement :/)

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas
Personnage(s) préféré(s): John Smith :P
Chanson(s) préférée(s): L'air du vent

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 26 Sep 2013 - 19:09

Très jolies tes photos Smile
Par contre, je ne pense pas que ce soit un barrage que tu as traversé, mais bien une écluse. Les deux n'ont pas du tout la même fonction Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 27 Sep 2013 - 7:50

Merci !
Oui une écluse pardon lol
lolomario
- Maléfique -
- Maléfique -

Masculin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 27 Sep 2013 - 17:40

Sympa les photos Elise.
Vous avez fait beaucoup de choses en seulement 3 jours, vacances courtes mais intenses.
C'est originale cette course de baignoire. Le bateau Mario est super bien fait.
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Ven 27 Sep 2013 - 18:08

Oui; on ne peut pas dire que c'était des vacances de repos ! J'aime enchaîner les activités car justement on est pas longtemps sur place !
Oui j'ai pensée de suite à toi pour la baignoire mario lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   

Vos vacances et vous !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2