Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos vacances et vous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchounette59
- Grand Dragon de Pierre -

Féminin

MessageSujet: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 12:14

Voilà un topic que j'appréciée beaucoup sur mon ancien forum ! Le topic des vacances !!!
Entre l'école, le travail, le manque d'argent, de moyen de transport ... c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de partir quelque part !
Mais que vous partiez ou non, petites ou grandes vacances, week end ou même une journée, vous pouvez venir ici pour nous raconter ce que vous avez fait (mer, campagne, cinéma, voyage à l'autre bout du monde, sortie en amie, visite de monument, parc d'attraction ... ) !

Revenir en haut Aller en bas
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 12:44

Me concernant, cela ne fait que depuis que je connais mon homme (soit 6 ans) que je pars en vacances !

Je n'ai jamais eu la chance de partir avec mes parents et mon frère en raison de la présence de mes animaux (je ne regrette rien car je préfèrais ne pas aller en vacances que de ne pas les avoir toutes l'année) et en raisons des problèmes de santé de ma grand-mère qui vivait chez moi à l'époque.

Je suis partie une seule fois à Biarritz dans le sud avec mon parrain ainsi que chez ses beaux-parents dans le Lot et Garonne pendant 3 semaines lorsque j'avais moins de 10 ans mais je n'ai pas du tout aimé et je suis revenu en pleurs tellement mes parents me manquaient ... ^^

Je ne suis donc plus jamais parti en vacances (cela n'empêchant pas de faire des sorties bien sur ^^) avant de connaitre mon homme.
Nous sommes donc aller en :
-> 2007 : 2 jours à Cayeux dans la Somme pour réaliser mon rêve de l'époque : faire du cheval devant la mer ^^
-> 2008 : 2 jours à Charleville Mézières et Sedan dans les Ardennes française.
-> 2009 : 2 jours pour découvrir Paris et à nouveau les Ardennes mais a Bouillon avec deux chiens
-> 2010 : 2 jours à Gerardmer dans les Vosges avec notre chien mais en raison de la météo nous sommes rentrés et avons été ensuite à Disney Land 1 jour et 1 jour au ValJoly
-> 2011 : 1 semaine d'étapes en Bretagne / Normandie : Le mont St Michel, L'ile de Bréhat, Perros-Guirec, Dinan et sur le retour Etretat.

Ayant achetés notre maison en 2012, nous n'avons rien fait cette année là.

Pour cette année nous partirons normalement 3 jours mais c'est encore en préparation ^^

Et vous, avez vous prévus de partir pendant les prochaines vacances ?

sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas
Personnage(s) préféré(s): John Smith :P
Chanson(s) préférée(s): L'air du vent

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 16:07

Jasmine08 et moi, on part en Ecosse début juillet Smile On compte faire Edimbourg, les Highlands et Glasgow.
Après moi j'irai à Périgueux fin juillet , et je devrais aller voir Laurie en août.
Et sinon, je sais pas si on peut parler de vacances, mais le reste du temps je serai chez mes parents, en Belgique Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 19:11

L'écosse !!! La classe !!!
Faudra nous montrer pleins pleins pleins de photos !!
C'est un endroit que j'aimerais vraiment visiter dans l'avenir !!

C'est sympa en plus que vous partiez ensemble toi et Jasmine ^^
Vous y rester combien de temps ?
Vous partez comment la bas ? Et vous vous déplacerez comment ?

Je m'étais déjà renseignée sur les bateaux car je n'ai pas confiance aux avions ...
Et il y a même une entreprise d'autocar près de chez moi qui propose se voyage mais en prenant le train sous la manche et ensuite la traversée de toute l'Angleterre en bus ...
On verra bien dans l'avenir !
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 19:33

Moi je dois aller en ecosse ou en irlande mais on a pas encore choisi la date
Je vais aller une journée a Bellewarde en juin
je dois aller a la coupole aussi mais on ne sait pas la date non plus

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 19:54

On ira une semaine, et on a pas encore fixé les choses, mais peut-être train à l'aller et avion au retour. Promis on vous montrera quelques photos Smile
Oui y a pas mal de trucs qui proposent pour aller au nord, mais c'est pas toujours donné.

- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Lun 6 Mai 2013 - 21:57

Sulf a tout dit Smile Oui on prendra plein de photos!
(J'ai hâte j'ai hâte)

C'est marrant tchounette tu as été à Charleville-Mézières Razz j'habite tout près, à vingt minutes en voiture. Et Bouillon aussi, c'est sympa comme ville Smile

Niveau vacances c'est impossible de tout résumer pour moi car depuis que je suis toute petite je suis partie presque tous les ans avec mes parents. On a fait la Bretagne et la Vendée plusieurs fois ainsi que l'Auvergne, les Alpes de Haute Provence ou les Vosges.
Et puis je n'ai jamais autant voyagé que cet année, vu que je suis en Angleterre j'essaie de profiter un maximum donc j'ai vu Cardiff, Bristol, Bath, Oxford, Londres, Cheddar, Wells, Exeter... je connais plutôt bien le sud de l'Angleterre maintenant Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Mar 7 Mai 2013 - 7:49

bonjovifrance a écrit:
Moi je dois aller en ecosse ou en irlande mais on a pas encore choisi la date

Décidément vous vous êtes donné le mot ^^ J'adore ses deux endroits et j'attends aussi des photos de ta part !! ^^

bonjovifrance a écrit:
Je vais aller une journée a Bellewarde en juin
je dois aller a la coupole aussi mais on ne sait pas la date non plus

Ah tiens !! ^^
Bellewearde est à seulement 1/2h en voiture de chez moi lol
Et je vais également à la Coupole cet été avec mes parents !!

Jasmine08 a écrit:
C'est marrant tchounette tu as été à Charleville-Mézières Razz j'habite tout près, à vingt minutes en voiture. Et Bouillon aussi, c'est sympa comme ville Smile

Oui c'est vrai que parfois, sans le savoir on est pas loin de quelqu'un ^^
C'est vrai que j'aime beaucoup Bouillon, j'y ai été faire du cheval, du kayak (la nature y est magnifique !!), le parc animalier pas loin et aussi le tombeau du géant pas loin non plus ! C'était magnifique !!
Vu que mes parents prennent de l'âge, on réduit maintenant les animaux et quand il sera possible de le faire, je souhaite l'emmener dans les Ardennes ! C'est tout à fait en endroit qu'elle aimera !!
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Mar 7 Mai 2013 - 10:44

Bouillon on y va de temps en temps pour manger des moules frites et faire un tour à la brocante ou à la foire x)
Ouais c'est marrant, surtout que personne m'a jamais dit qu'il avait été en vacances à Charleville Razz

Je vais en Irlande aussi à la fin du mois, je vous montrerai tout ça Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Mar 7 Mai 2013 - 11:57

Il n'y a pas quelqu'un qui veux me prendre dans ses valides gratuitement pour l'écosse ou l'Irlande ??

Bon en fait pour cette année, on a à peu près décidés ce qu'on voulais faire mais il y a encore quelques trucs à planifier
On part donc début Aout à Dinant dans les Ardennes Belges, pas si loin de Bouillon en fait mais plus dans la Belgique qu'à la frontière.

On y va pour 3 jours :
1er jour : Départ de la maison. Environ 2h30 - 3h de route en voiture pour aller au grotte de Han du matin et le "safari park" l'après midi.
2ème jour : Normalement on prendrait un pack qui comprend un parcours en draisine (genre de véhicule sur rails) de 6 ou 8 km pour le matin et la descente de la Lesse en kayaks 12 km pour l'après mdi.
3ème jour : Visites diverses le matin (peut être la citadelle de Dinant ou le château de Freyr ou encore les jardins d'Annevoie. C'est pas encore décidé.
Pour l'après midi, ça serait croisière en bateau de 2h et ensuite retour à la maison.

Voilà ^^
Après avec mes parents il y a quelques journées par ci, par là : mer, Musée la Coupole, balade en vélo ...
Après j'espère en septembre rencontrer Matana ^^
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Mer 8 Mai 2013 - 14:54

Ca va être dur, je prends déjà qu'un sac à dos ... Razz
Ah ben très sympa, ça s'annonce bien ces petites vacances Smile

- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 9 Mai 2013 - 11:56

Contente de retrouver un topic qui m'est familier =)

Elise, je me doute que partir en vacances n'est pas chose facile que ce soit au niveau financier ou au niveau pratique avec ta petite troupe Wink
En tout cas, tu as de la chance d'avoir un homme comme le tien, avec qui tu sait profiter de pleins de choses ^^
Pour ma part, chaque fois que je suis partie, nous avons pris notre chien et, ma famille ou mes voisins, venaient s'occuper du reste à la maison. Lol.

Les filles, je vous envie pour l'Ecosse et l'Irlande, cela doit être magnifique.

Alors, concernant mes voyages...
Tout d'abord, j'ai vécu plus de 10 ans en Allemagne
Ensuite, dès l'âge de 5-6 ans, je suis partie avec ma famille presque chaque année en camping. Nous avons fait pendant presque 5 ans la Normandie pour ensuite
nous diriger vers la Bretagne mais l'année passée je suis juste allée en compagnie de ma sœur et mes grands-parents à la côte Belge.
Je suis une fan de camping

A part ça, j'ai fait pas mal de voyage scolaire (surtout quand je vivais à l'étranger) tel que la Suisse, l'Angleterre, et la Tunisie.

Pour cette année, rien de prévu en vue car pas évident avec le boulot mais... je compte bien rencontrer ma petite Elise Wink
lolomario
- Maléfique -
- Maléfique -

Masculin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 9 Mai 2013 - 13:52

Concernant mes vacances, depuis que je suis tout petit, avec mes parents on allait dans l'appartement secondaire de mes grands-parents à St Mandrier (var). Toute la famille (oncles, tantes, cousins, cousines) en profitait chaque année donc on se croisait, des fois on se chevauchait quelque jours (ce que j'adorais). On y allait quelques fois pour les vacances de paques également. Mon grand-père est décédé il y a deux ans, donc l'appartement est en vente depuis (trop compliqué à gérer à plusieurs familles).

En 1994, je suis parti deux semaines en Martinique avec ma famille, bien sympa (surtout quand c'est gratuit )

Je suis partis quelques fois à la neige (Bessan, Super besse) mais j'en garde peu de souvenirs.

Durant mon adolescence j'avais l'habitude de partir aux Deux Alpes avec ma tante et ma cousine pendant les vacances de la Toussaint.

Je suis allé deux fois en bretagne chez mon oncle, j'ai adoré. Ca change de la Méditerranée.

Quand j'ai commencé à travailler, je n'ai plus pu partir en vacances, mon job consistait justement à remplacer ceux qui étaient en congé.

Il y a 6ans mes parents ont déménagé sur paris et donc depuis, je passe mes vacances la-bas. Au moins ce sont des vacances économiques et c'est l'occasion de voir mes parents que je ne peux voir que 4-5 fois par an.

Cet été, ce sera encore Paris, je vais certainement y voir des membres de mon ancien forum et aussi mon meilleur ami d'enfance qui a recemment déménagé par la-bas.

Donc niveau vacances, j'ai pas eu à me plaindre, j'ai eu la chance de pouvoir partir presque tous les ans. Mon seul regret est de n'être jamais allé à l'étranger.

Dernière édition par lolomario le Jeu 9 Mai 2013 - 15:33, édité 2 fois
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 9 Mai 2013 - 15:22

J'ignorais Anais que tu avait vécu à l'étranger !! ^^
Tu dois en garder énormément de souvenirs ! Et tu dois être assez forte en allemand aussi lol
(Je suis nulle en langue moi ... Sad )
J'espère bien qu'on se verra bientôt !! Depuis le temps que je te harcèles, il y a des fois où je me suis demandée sur je ne te saoulais pas ^^ (Enfin c'est peut être aussi le cas )

Lolo, c'est dommage que tu ne puisse pas voir tes parents souvent. Mais c'est vrai que dans un sens, ça te permet de voir certains membres d'anciennement TMS. J'espère qu'un jour ça sera aussi mon cas ! ^^ Quand je descends sur Paris, j'appelle la petite troupe !
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Jeu 9 Mai 2013 - 15:27

Roh Lolo, je sais pas comme tu fais. Je peux pas vivre sans mes parents (c'est peut-être pour ça que je vis encore chez eux. Mdr)

Elise, je pensais pourtant l'avoir mentionné sur notre ancien forum que j'avais vécu à l'étranger ^^ mais pour la langue, non, je ne parle pas l'Allemand... Tout simplement parce que nous sommes allé vivre là-bas car mon papa est militaire du coup, nous avions une école Belge sur place. C'est compliqué xD
Et puis, comme si tu me saoulais pour notre rencontre.. n'importe quoi xD Au moins, je suis sûr de ton envie =D
Lorrit62480
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): J'en ai trop !
Personnage(s) préféré(s): Pour l'heure: Mickey et Donald
Chanson(s) préférée(s): J'en ai trop !

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 9:47

Matana a écrit:
Roh Lolo, je sais pas comme tu fais. Je peux pas vivre sans mes parents (c'est peut-être pour ça que je vis encore chez eux. Mdr)

C'est pareil pour moi X)

Alors pour moi j'ai eu la chance de faire de nombreux voyages lors des vacances, en France comme à l'étranger.
En commençant par mes voyages à l'étranger...

2002
J'ai pû visiter la Hongrie et la Slovaquie lors d'un voyage avec l'école, j'en ai gardé un merveilleux souvenir (les interminables heures de bus mises de côté)
La même année, avec mes parents nous avons fait notre premier voyage à l'étranger: en Turquie à Bodrum, c'est également la 1ère fois que j'ai pris l'avion.
J'en ai gardé un super souvenir également avec une sacrée anecdote sur ce voyage en avion, quelques fous rires et bons moments passés ensemble.

2003
Encore avec l'école j'ai pû visiter la région de l'Andalousie en Espagne. J'en ai gardé un bon et un mauvais souvenir à la fois... Un bon souvenir parce que j'ai passé de supers moments avec Aurélie, ma bonne copine de l'époque. Un mauvais souvenir aussi parce que mon père était du voyage en tant qu'accompagnateur. Et à cause de la chaleur, de la fatigue et des heures de bus, mon père a eu comme un gros ulcère au pied donc j'étais aux petits soins avec lui. Mais le truc c'est que les profs trouvaient que je m'occupais un peu trop de lui et m'interdisaient presque de venir le voir pendant les voyages en bus pour m'assurer que tout aller bien. 0_0 Entre temps, tous les autres élèves du voyage se foutaient de lui parce qu'il était malade lors du voyage. Bref quand il est rentré il a dû aller à l’hôpital quelques jours pour soigner ce truc j'en ai voulu aux profs et aux élèves du voyage pendant un bon moment.
Cette même année mes parents et moi sommes allés en République Dominicaine à Punta Cana, où on y a croisé ma prof d'espagnol de l'époque.

2004
Toujours avec mes parents, on a visité l’Égypte en faisant un circuit du nord au sud.... Voyage très fatiguant parce qu'on devait être sur les sites de visites genre à 7h du matin pour éviter la foule et la chaleur. A la fin du voyage on était tous très fatigués... j'ai gardé quelques bribes de souvenirs des monuments égyptiens qu'on avait visité comme la vallée des rois, le musée du Caire et Abou Simbel mais sans plus...

2005
Cette fois on était allé au Sénégal, à Sali ou Saly ^^' Je sais plus trop... j'en ai gardé un assez bon souvenir parce que je m'étais nouée d’amitié avec une des animatrices de l'hôtel toute fraichement recrutée: Céline (on était arrivée en même temps à l'hôtel) Je m'entendais super bien avec car on partageait toutes les 2 la passion pour la danse. Je me souviens que lors de ce séjour j'avais effectué une danse sur une musique de Chicago lors d'un spectacle de l'hôtel (une danse toute seule j'entends bien) et le lendemain au petit déjeuner j'ai été complimenté par un ambassadeur allemand qui avait vu ma prestation. J'en étais pas peu fière

2006
Cette année là si je souviens bien on a fait le Maroc... à Marrakech, je ne me souviens pas de grand chose de ce voyage. ^^'

2009
Là ca était le beau voyage de ma vie jusque maintenant: Le Canada !
Je l'ai fait avec mes parents bien sûr. Je dis que ca été le plus beau voyage de ma vie pour plusieurs raisons:
ce voyage était juste après la fin de mes examens de BTS donc c'était la libération ^__^ Pour ce voyage on a fait un circuit en bus, et il y avait une ambiance
de folie avec tous les gens du bus, on s'entendait super bien même le guide et le chauffeur étaient géniaux.
Les excursions que l'on a fait là bas étaient vraiment super, Niagara en bateau en hélico, le zoo de st félicien, Montréal, Ottawa, les urons bref j'ai TOUT adoré.
Et le truc encore plus top c'est que à la fin du voyage j'ai dit au revoir à mes parents à l'aéroport car eux s'en retourner en France mais moi je restais 10 jours de plus à Montréal pour rencontrer et passer du temps avec l'une de mes meilleures amies: Juvéna.
Et ensemble on a fait les 400 coups ^^' on a visité le musée du cirque du soleil, on a fêté mon BTS (car j'ai sû à ce moment là que j'avais obtenu mon diplôme) on est parti sur les traces de Lara Fabian (notre chanteuse préférée) en allant dans un resto où elle va souvent, on a fait la cueillette de fraises, on a été à la Ronde (giga méga effrayant parc d'attractions à sensations fortes) on a vu un spectacle du cirque du soleil, et on a tenté de faire une confiture de fraises (oui j'ai bien dit "tenté" après ca a tourné à la catastrophe ^^')
Bref comme je l'ai dit ca a été le plus beau voyage que j'ai fait jusque maintenant je n'ai que des bons souvenirs quand je repenses à ce voyage.
Et le bouquet final a été le retour en France avec la découverte de mes notes aux examens: 14,8/20 de moyenne sur l'ensemble des examens avec un 19/20 et 19,5/20 à l'écrit et l'oral d'anglais ^^ Je ne pouvais pas être plus heureuse ^^

2011
Je ne sais pas si on peut parler de voyage à l'étranger mais en mai cette année là j'ai reçu Juvéna, mon amie de Montréal, en France ! ^__^
Cette fois on est parti juste elle et moi, on est allé dans les vosges, on est revenue dans le pas de calais, on a fait un tour en Belgique (à Bruges) et on a fait un tour à Paris en même temps (Disneyland oblige =D)

2012
En janvier j'avais envie de soleil et de chaleur ^^ donc avec les parents (toujours ^^') on est parti à l'île Maurice, superbe île. On a pas fait de voyage organisé ce coup ci mais on a juste loué un appart à Pereybère au nord de Maurice pour profiter de la plage du soleil de la chaleur et du repos ^^ On a passé un bon moment tous les 3 en prenant le temps de vivre, de se balader ou de flemmarder ^^'
En mars de la même année, on a fait une croisière sur le Costa Luminosa dans les caraïbes, Guadeloupe, Martinique, St Martin, Antigua.... J'en ai gardé un assez bon souvenir également car on s'est fait des amis lors de ce voyage avec qui on a bien rigolé et qu'on côtoie toujours. Le seul reproche que j'aurais eu à faire c'est qu'un voyage sur un bateau de croisière avec genre 7000 personnes c'est beaucoup trop grand, trop de monde... à la longue on s'aperçoit qu'on est qu'un numéro parmi les autres, il n'y a pas d'ambiance conviviale comme on peut l'avoir sur un circuit organisé avec 25/30 personnes.... Mon regret aussi c'est qu'on ait pas eu le temps de visiter les pays des ports d'attache, genre comme on est arrivé en avion en Martinique pour prendre le bateau au soir, on a rien pû visiter de la Martinique... c'est bien dommage. Le voyage sinon était super, plages de sable fin, eau bleu turquoise... j'ai même eu la chance de nager avec les dauphins j'en garde un merveilleux souvenir. Mais je pense que c'était la 1ère et dernière fois que je faisais une croisière sur un aussi gros bateau.

Sinon depuis que je suis toute petite je sais que mes parents s'arrangeaient toujours pour partir en vacances, ma mère possédant une caravane on allait souvent faire du camping un peu partout en France, (avec ma grand mère également quand elle était encore là) donc de mémoire je sais qu'on a visité l'Ardèche, Quimper en Bretagne, Canet en Roussillon, Frontignan à côté de Sète, Biarritz, Carcassonne, Vaison la Romaine (là où je retourne cette année)... et bien d'autres destinations que j'ai oublié ^^'
Il y en a une en particulier que je cite c'est les Vosges à Grange sur Vologne à côté de Gérardmer car on a un mobil home dans un camping depuis 15 ans maintenant et on y va de temps en temps (c'est de là que je reviens ^^) Là bas on y est tranquille, loin de chez nous, de notre commerce, de tout le stress et l’excitation de la ville...
On peut profiter du plein air entouré par les sapins, on profite d'être dehors parce que chez nous on a pas vraiment de jardin (on en a un tout petit en pleine ville) donc on profite d'y aller pour se ressourcer être coupé de tout (Internet n'existe quasiment pas là bas ^^')

Et donc là je reviens de 10 jours passés là bas Smile les 3 premiers jours ont été un calvaire car je me suis tapé un p*tin de rhume (pollen & cie) en plus il pleuvait il faisait froid on a même essuyé un gros orage donc bon =/ Après ca été un peu mieux la température a monté petit à petit, on a pû boire l'apéro dehors, manger barbecue dehors, prendre quelques coups de soleil, faire les boutiques... travailler un tout petit peu, boire l'apéro (comment ca je l'ai déjà dit ?!), passé une journée à Europa Park avec les cousins, fêter les anniversaires, reboire l'apéro ... (ya de l'écho on dirait ) Bref ^^' on s'est bien amusé... pas trop reposé quand même parce que bon chez nous l'apéro prend du temps ... enfin bref vous avez compris l'idée ^^'
Même si j'ai pas pû dormir beaucoup je me reposée du fait que je suis beaucoup relax... ca faisait depuis septembre que j'avais pas pris de congés digne de ce nom et j'en avais bien besoin ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 10:42

Matana a écrit:
c'est peut-être pour ça que je vis encore chez eux. Mdr

Je suis pareil ! J'avais prévenu mon homme que quand j'irais habiter avec lui, il fallait que je ne sois pas loin de mes parents !
L'affaire étant tombé au bon moment, nous sommes voisins ^^ Je ne peux pas être plus près ! Mon rêve s'est réalisé !

Matana a écrit:
Elise, je pensais pourtant l'avoir mentionné sur notre ancien forum que j'avais vécu à l'étranger ^^

Possible ... tu as meilleur mémoire que moi ^^

Matana a écrit:
Au moins, je suis sûr de ton envie =D

A 200 % !!

Lorrit : Merci pour tous ces détails !! C'est un vrai plaisir de lire tes messages ! A adoré le passage de l'apéro avec l'écho lol.
Tu as eu vraiment de la chance de faire autant de voyage ! Le canada !!
sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 11:11

Eh, t'as oublié ton séjour à Middelkerke !

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): J'en ai trop !
Personnage(s) préféré(s): Pour l'heure: Mickey et Donald
Chanson(s) préférée(s): J'en ai trop !

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 12:12

sulfure a écrit:
Eh, t'as oublié ton séjour à Middelkerke !
Right !

Alors ^^ En Janvier 2012, j'ai eu le plaisir de retrouver Clotilde alias Sulfure à Middlekerke, en Belgique à 20 kms de la frontière Française dans un ptit appart douillé ^^
Ayant un budget assez serré on a pas fait trop de folie ^^ si ce n'est que de se balader le long de la plage, se prendre en photo l'une l'autre à côté de personnages de BD, aller faire des courses, faire un mini golf dans le noir, aller au ciné, faire les boutiques à Ostende, écrire des cartes postales, jouer au Trivial poursuit Disney, commenter The Voice Belgique, chanter du Selena Gomez, du Lemonade Mouth et Avicii à tue tête dans la voiture et ... rendre visite à Michel accessoirement (tu te souviens ? ^^) Malgré qu'on ait eu beaucoup de pluie, de vent, de grisaille... on s'est bien marré ^^ et c'est avec plaisir que je referais un séjour comme celui là avec clo et/ou avec d'autres D-maniacs.

Autre chose à ajouter clo' ?

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 14:33

Micheeeeel ! Nan c'est bon t'as tout dit Razz

- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 18:47

Moi je ne pars pas beaucoup en vacances c'est pas qu'on a pas les moyens (enfin on est pas riches non plus), mais on a toujours privilegié le matériel aux souvenirs (préfére acheté un ordi, une voiture, repeindre la maison...), mais en même temps faut dire que moi j'aime partir une journée par ci par là et pouvoir retrouver ma maison le soir (c'est pour ça que je veux un téléporteur mais ça n'existe pas).

Cependant il y a eut des exceptions, mais me demander pas les dates parce que là je m'en souviens pas spécialement

Je suis allée une semaine dans le jura, je sais que je n'etais pas très vieille, mais pas petite non plus car j'en garde pas mal de souvenirs. Quand on est parti j'ai pleuré car on avait laissé mon lapin chez mes grands parents .Je devais dormir dans un lit superposé mais j'arrivais pas a dormir alors je dormais dans un lit d'une personne avec ma mère . La 1ere journée on était partie en randonnée et j'étais en haut avec mon père et ma soeur pendant que mon oncle ma marraine et ma mère était plus bas à la traine, je me suis penchée pour écouter parler ma mère et j'ai dégringolé la falaise la tête la 1ere en direction d'un arbre , mon père a sauté pour me rattraper juste a temps, tout le monde a cru que j'allais y passer, ma mère pleurait et moi comme d'hab je me marrer , avec le recul maintenant ça reste une histoire drole. L'après midi nous sommes allées nous baigner, et un homme a balancé une pierre dans ma direction, sur le moment je me suis dit il est taré, mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'un serpent arrivé a grande vitesse pour me mordre . Je garde aussi en mémoire la maison ou nous étions ou il y avait beaucoup de chien, et des chevaux, à qui j'aimais aller parler .

Je suis allée au collège en Italie, parce que je faisais latin, là encore les bétises me sont restés en tête, la 1ere journée dans la chambre d'hotel, ou la douche fuyait de partout, on avait mis sécher les serviettes sur le rebord du balcon mais elles étaient tomber sur la tête de la personne en dessous . Il était interdit d'aller au dernier étage car il était réservé a des clients et bien deviner quel groupe y aller , interdit de mettre sonner son réveil et on avait que quelques minutes pour se préparer, le lendemain, une prof qui a mis sonner son réveil . J'acheté des timbres et j'écrivais pas a mes parents je revendais mes timbres aux profs , j'étais avec un enseignant la seule a ne pas avoir dormi dans le bus, je m'ennuyais a mourir surtout quand tu vois les autres dormir, c'est long. A rome un homme m'a embrassé les cheveux, j'ai toujours pas compris pourquoi mais cela m'a marqué, et au marché de Rome j'ai acheté mon 1er T-shirt de Bon Jovi

J'ai fait des voyages scolaires d'une journée en allemagne, où j'ai réussi à me perdre dans un magasin, ma copine et moi n'arrivions pas a trouver la sortie, et tout le monde parlait allemand , après un long moment nous sommes repartis en courrant jusqu'au bus, mon sac a craqué et j'ai éclater en morceau la chope que j'avais prise pour mon père et nous sommes arrivés en retard au bus tout le monde se demander ou on était (la honte ). Je suis allée en Hollande au lycée et personne de mes amis n'y allée trop occupé a reviser pour le bac (moi je dis une journée de non révision c'est pas la mort et ça peut même faire du bien), mais ce que je n'avais pas compris c'est que tout ceux de ma classe qui y allé c'était pour une raison précise (de la drogue ), alors quand j'ai compris je me suis faufiller discretement et j'ai visité la ville toute seule, et après reflexion je me dis que des fois je suis vraiment inconsciente, j'ai traversé une ruelle dans le noir, un parc, j'ai parlé avec des gens (en français ), ce n'est que après coup que je me suis dit qu'il aurait pu m'arriver des trucs mais bon ce ne fut pas le cas, de retour au bus tout le monde me demanda ou j'etais, et moi "je vous ai vu rentrer dans un magasin et j'ai attendu dehors mais je ne vous ai jamais retrouvé c'est bizarre . Je suis allée en Angleterre 2 fois une fois avec l'école ou je travaillais mais quelle galère on a passé plus de temps dans le bus qu'a visiter et j'ai perdu une des enfants dont j'avais la garde, mais j'ai bien flipper là et une fois avec une amie et là on s'est bien marrer, on a dépensé pleins de sous (une vendeuse a voulu me rouler mais j'ai réussi a lui dire en anglais que ce n'etait pas ça )

J'ai passé une semaine a St Dié dans les vosges avec ma marraine et mon cousin, on s'est baigné a Gerarmer, on a fait de la randonnée, on a visité un parc avec des singes (un singe supportait pas ma marraine il mangeait dans toutes les mains sauf la sienne) et un des singes a pris tout ce que j'avais . On s'est perdu pendant des heures dans une foret parce qu'on ne savait plus quel circuit on suivait, un gentil couple a réussi a nous ramener a notre voiture.

J'ai passé une semaine en Bretagne, là bas pas de bétises, enfin pas trop, à si c'est vrai je suis partie avec une paire de chaussures mais je me suis trompée, j'en ai pris une à moi et une à ma soeur donc j'avais 2 pieds gauches et pas la même taille, et mon autre paire avait un gros trop en dessous au bout de 2 jours tellement on avait marché

tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 19:06

Eh ben pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de souvenir de date, tu en as beaucoup de tes bêtises ^^
Tu ne devait pas être de tout repos dans ton adolescence ! lol

Ça me fait penser qu'avec l'école j'ai également été 3 fois en Angleterre (deux fois sur la côte et une fois à Londres), un journée en Allemagne à Aix la chapelle et 1 fois à Paris voir un musée sur la guerre et un autre sur la musique ^^ Mais bon je n'en garde pas beaucoup de souvenir à part ceux que j'ai en photos. Bon après c'est sur que ce n'est pas des vacances mais je passe quand même assez souvent mon temps libre en Belgique quand je sors en famille : Mont des cats, Mont rouge et mont Noir, Kemmel et aussi dans des grand étangs. C'est surtout pour y faire des balades en forêt ^^
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 19:18

Non je suis une personne calme réservée, mais d'une maladresse , et disons que j'agis avant de réfléchir

moi aussi ça m'arrive d'aller en belgique aussi au mont noir, dadizele, Menin Ypres

tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 19:20

Oui moi aussi je vais souvent à Menin (ah la glace italienne vanille fraise), Dadizele et manger une frite sur la place de Mouscron
sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   Sam 11 Mai 2013 - 19:59

Faut aller à Yvoir, pas très loin de Dinant. C'est très joli, et y a une petite île sur la Meuse. Et si vous êtes par là, vous pouvez faire un tour du côté de l'Abbaye de Maredsous pour une petite bière et une tartine de fromage, tous deux fabriqués là bas Smile

MessageSujet: Re: Vos vacances et vous !!   

Vos vacances et vous !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant