Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): La Belle au Bois Dormant, Cendrillon
Personnage(s) préféré(s): John Rolf
Chanson(s) préférée(s): Sur la route

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 5 Juin 2013 - 12:05

Miam, si la recherche technologique pouvait enfanter la téléportation (cela fait penser à Nightcrawler dans X-Men 2 et à Azazel dans X-Men Le Commencement), ce serait chouette Matana, de commander et recevoir illico tes affriolants chefs-d'oeuvre.

En tant que fée en arts culinaires, tu pourrais donner quelques leçons à Pâquerette, à commencer par lui expliquer que les oeufs ne se couvent pas sous la pâte avec leur coquille...!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
- Mickey -
- Mickey -

Masculin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Lilo et Stitch (1 et 2), et Leroy et Stitch
Personnage(s) préféré(s): Stitch
Chanson(s) préférée(s): Une chanson de Lilo et Stitch mais je sais plus le titre

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 5 Juin 2013 - 15:05

Moi ça m'arrive de cuisiner de temps en temps mais je prends jamais de photos
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 5 Juin 2013 - 17:35

Voilà Elise, je viens d'éditer quelques uns de mes messages pour y ajouter les recettes =)
Pour la technique de la garniture, je te conseille simplement Youtube, je me suis beaucoup aidé des diverses techniques et puis, l'expliquer c'est pas évident (J'ai tenté l'explication sur la recette des CupCakes citrons).

Je viendrais encore édité mes messages pour y ajouter les autres recettes que je n'ai pas mise aujourd'hui Wink
tchounette59
- Grand Dragon de Pierre -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 5 Juin 2013 - 18:03

Super miss ! Merci !
Je vais tenter d'en faire pour ce week end ! C'est pas sur que je réussisse lol
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 5 Juin 2013 - 18:07

Il n'y a pas de raisons pour que tu râtes Wink
Et........ je veux des photos
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 5 Juin 2013 - 19:18

Par contre j'ai une question au sujet du Klop fix, je sais que ça raffermie la crème plus longtemps mais justement combien de temps avant que la crème ou chantilly dégouline ?

En fait je voudrais faire mes cupcakes vendredi après midi pour les servir samedi midi mais je ne sais pas trop quoi faire avec. On aime pas la crème au beurre chez moi donc j'étais parti pour mettre de la chantilly mais je sais que ça coule vite, donc du coup je ne sais pas quoi faire ...
Si on fait la crème et qu'on l'a met au frigo ça garde la consistance ? Si oui combien de temps ? Et après quand on la met sur le gâteau, ça tient ? Ou il faut la mettre sur le gâteau et ensuite mettre le tout au frigo ?

EDIT : Bon finalement ma mère va me faire la crème chantilly maison du matin et on va la mettre au frigo.
Après j'ai vu sur le net qu'il était faisable de faire une chantilly, de la mettre au congélateur pour la garder plus longtemps. Et qu'ensuite pour la retrouver à son état normal, il faudrait la faire décongeler au frigo ... Quelqu'un a déjà tenté ?
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Jeu 6 Juin 2013 - 9:40

En général, je garnis mes CupCakes puis je les place au frigo et je les sors une petite demi-heure avant de les servir et je n'ai jamais eu de soucis Wink
Tant que c'est au frigo, je ne pense pas qu'elle risque de couler =)
Et puis, ça dépend du temps xD Si il fait 30° (extrêmement rare en Belgique =P ), je les sors au dernier moment ^^

Sinon, je fais mes CupCakes la veille, et je prépare la crème fraiche le jour même =)

En ce qui concerne le congèle, je n'ai jamais tenté.
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Sam 8 Juin 2013 - 12:43

Ce serait chic, une liste de condiments de substitution, quand on n'a pas un tel sous la main (ou sous l'aisselle), à savoir
par exemple si on peut mettre du gingembre au lieu de cannelle, de la citronnelle au lieu de muscade, et ainsi de suite.

Il y a cette histoire de dame voulant faire du canard à l'orange...
N'ayant pas d'oranges, elle les a remplacées par des frites. Et n'ayant pas de coin-coin, elle l'a remplacé par du steak.
Ben voilà, au finish elle a quand même fait du canard à l'orange.

En passant : cela fait quatre ans que je ne consomme plus de viande (pour imiter ma moitié), et l'absence de bidoche ne m'a pas du tout manqué.
Mais je n'en suis pas pour autant un vrai végétarien (dont on peut voir la définition détaillée dans Wikipédia).
Les végétariens purs et durs, ne mangent pas de poisson (pas même le vendredi), et de surcroît ne touchent ni aux oeufs, ni aux produits laitiers.
Il en résulte une alimentation faite de légumes, de légumes et de légumes. Et de fruits pour sucrer le tout.
Avec la théorie de l'évolution, leur descendance va progressivement devenir des pelouses...
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Sam 8 Juin 2013 - 18:03

Le fait de ne manger ni oeuf, ni laitiers et autres produits issus des animaux comme le miel (en plus de la viande) se traduit par le terme "Végétalien" non ?

Sinon j'aime bien l'idée de recenser les condiments de substitution !!
Je pense que la chlorure de sodium remplace la levure ... non ? (il me semble que c'est ce qu'utilise les gens n'aimant pas le goût de la levure)

Sinon j'ai fait mes cupcakes !!!
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais bon c'était pas mal pour une 1ère fois !
Je vous montrerais tout ça en photo bientôt !
astyno
- Zouk Zouk Lucifer -
- Zouk Zouk Lucifer -

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 9 Juin 2013 - 12:11

Les cupcakes, on veut les photos des cupcakes !
Mais pourquoi n'y a-t-il que de belles images d'impeccables réussites ?
Pourrait-on voir pour une fois, des réalisations ratées, du chantilly sur le siège, de la farine partout, une cuisine sens dessus dessous...?

Oui effectivement sur Wiki il y avait aussi cette histoire de végétalien, que j'entendais pour la première fois...
À vrai dire, suis nul en cuisine, c'est ma moitié qui enfile le tablier. En revanche, suis irréprochable pour ce qui est de dresser la table...!
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 9 Juin 2013 - 13:19

astyno a écrit:
des réalisations ratées, du chantilly sur le siège

Tu y aura droit avec moi ! Ma chantilly a été un désastre !! lol
Enfin sur le coup, j'étais très loin d'en rire ...
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 9 Juin 2013 - 13:40

On ne photographie que rarement les cupcakes ratés lol

- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Sam 15 Juin 2013 - 14:20

Et alors Elise, ces photos ? =D
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Sam 15 Juin 2013 - 17:03

Oui lol
Elles sont sur mon portable donc je n'ai pas encore eu le temps de les mettre mais promis je le fais bientôt !!
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 16 Juin 2013 - 17:52

Comme promis, voici mes photos de cupcakes ^^

Donc pour ce qui est de la pâte, j'ai suivi ta recette Anais et j'ai repris celle du marbré chocolat / Vanille pour celle de ma belle-soeur en rajoutant ou omettant quelques truc par ci, par là selon le gout ...
Ayant une plaque pour 12 cupcakes, et vu que nous étions 6, j'ai donc fait 4 cupcakes pour chaque personne à 4 goûts différents !
J'ai donc fait deux plaques en 1 pâte sans gluten et deux pâtes 1/2 normal.

Voici une de mes fournées normales après cuisson. (chocolat à gauche, coco à droite)

Parfums faits :
-> Vanille avec glaçage citron/rhum (sucre glace, petit verre d'eau, 1/2 bouchon de rhum et jus de citron frais)
-> Chocolat avec vermicelle de chocolat coloré
-> Vanille / Coco
-> Citron avec "chantilly vanille" (alors qui a été une vrai catastrophe !! Je me suis retrouvée avec une crème liquide qui même après avoir été au frigo et du chantifix n'a pas du tout tenue ... apparemment en raison de la crème fraîche qui était allégée ... Donc du coup même si mon père m'a achetée une poche avec douille, je n'ai pas réussie ... mais bon, c'était quand même bon ^^

Voici donc mes "oeuvre" sans gluten et sans oeufs

Le vanille a bizarrement un peu trop gonflé et m'a formé un champignon lol Et vu que c'est de la farine de riz, ça a cassé un peu sur le côté ...

Et voilà mes "Oeuvres" normales ^^

L'avis de mes proches : Super jolis, très appétissant ! Difficulté à en manger plus de deux lol.
Les préférés : Chocolat et Vanille glaçage citron.

Mon avis : Malgré une cuisson super rapide et très facile, vraiment trop de boulot pour faire 4 parfums différents et les sans gluten. J'ai mis 3h !! Par la suite, il faudra donc que je fasse seulement 2 parfums max quand on est 6 à table ! Niveau goût ... pas tellement de surprise en fait ... j'ai retrouvée le même goût que pour mon marbré chocolat / vanille. Puis très grosse déception pour la chantilly ... J'ai faillit vraiment tout envoyer voler dans la cuisine ... J'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un du forum qui en aurait déjà réussi une ! Heureusement que la déco était là lol. 
Mon préféré : Chocolat ^^ Moelleux à souhait lol !
Le moins aimé : Coco car j'en ai trop mis et était donc trop bourratif !

Voilà voilà ^^
A vos avis !
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 16 Juin 2013 - 18:33

Wahou Elise, je suis épatée Shocked
Tu t'en ai vraiment très bien sortie, ils ont l'air délicieux. Mmmmm.
Je tenterais bien Vanille/Coco la prochaine fois =D

Pour ta crème fraîche, je te conseille de prendre de la crème à 40% c'est sûr que c'est pas très light mais elle tiendra bien et sera encore meilleur.

Niveau gustatif, c'est vraie qu'en général, c'est très commun. Le CupCake est surtout visuel et fantaisie ^^
Et je suis du même avis que toi, deux par personne c'est largement suffisant.
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 17 Juin 2013 - 7:45

Merci ^^
Effectivement pour la chantilly, je tenterais avec de la crème avec plus de matière grasse ...
Par contre une petite question : Toi tu fais ce qu'on voit sur le net, genre mettre le plat au frigo, ou fouetter avec un bac de glaçon en dessous ?
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 17 Juin 2013 - 18:16

Non, je met ma crème dans un plat et je commence à battre en y ajoutant la dose de sucre que je veux et le sachet pour l'a fixer. Après, soit je l'utilise tout de suite ou alors, je la place au frigo Wink
Pour les dosages, c'est souvent au pif, même le sachet Klop je met au hasard et dès qu'elle est bien prise, c'est bon xD
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 18 Juin 2013 - 9:17

Ok merci ^^

Au fait j'ai fait un gâteau pour la fête des père ce week end.
Pour la recette, toujours la sans gluten vu que c'était en famille. J'ai donc fais la pate vanille avec glaçage citron sur le dessus. Pour décorer le tout j'ai mis du sucre brillant rose et doré.
Puis vu que mon père avait eu de la pâte à sucre en produit test au magasin, ma mère et moi on s'est un peu éclaté à faire des petits animaux lol.

Ben
- Mickey -
- Mickey -

Masculin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Lilo et Stitch (1 et 2), et Leroy et Stitch
Personnage(s) préféré(s): Stitch
Chanson(s) préférée(s): Une chanson de Lilo et Stitch mais je sais plus le titre

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 18 Juin 2013 - 16:16

Ca a l'air bon
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 13 Oct 2013 - 13:20

Nouvelle petite recette dans la rubrique salée !

La tarte Epinard-Lardons

Ingrédients :
- 1 pâte brisée ou feuilletée (selon préférence)
- 250 g d'épinard en branche ou hachés, surgelés ou en conserve (selon préférence aussi)
- 250 g de lardons fumés
- 3 oeufs
- 40 cl de crème fraiche épaisse
- 70g de gruyère
- Noix de muscade
- Sel, Poivre.

-> Étaler votre pâte dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

-> Préchauffer votre four à 210°C

-> Faire revenir à la poêle les lardons fumés, puis mettez les dans une passoire pour faire couler le gras.

-> Pour les épinards, décongelez les si c'est des surgelés et faire également partir le jus grâce à la passoire.

-> Dans un saladier, mélanger 40 cl de crème fraîche épaisse, 3 oeufs entier, une pincée de noix de muscade (à la limite facultatif si vous en avez pas), un peu de sel et un peu de poivre, ainsi que les lardons, les épinards et 70g de gruyère. Mélanger le tout uniformément.

-> Verser ensuite le tout sur la pâte et enfourner au four pendant 30-40 min tout en surveillant.

-> Laisser ensuite reposer 10 min dans le four éteint.

-> Servir chaud ou froid selon l'envie.

Note personnelle : Ayant fait cette recette pour mes patrons, je l'ai retentée ce midi à la maison et ça a eu énormément de succès !! En plus c'est rapide à faire !
J'avais peur que la quantité de crème fraîche avec le gruyère donne quelque chose de trop lourd mais non, c'est correct !! Selon les envies vous pouvez ensuite rajouter un peu plus d'épinard et/ou lardons ...

Bon appétit !!
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 13 Oct 2013 - 16:31

Tu peux m'en refaire une mais sans lardons  

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 13 Oct 2013 - 16:34

Ouh ça donne vraiment envie ! Je n'aime pas les épinards mais dans une tarte salée ou avec des pâtes au saumon ça passe toujours très bien. Merci pour cette idée de recette Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 13 Oct 2013 - 17:41

Bonjo : Si tu n'aime pas les lardons, tu peux toujours mettre du jambon fumé, ou même du jambon cru ^^

Jasmine : C'est vrai que l'idée des épinards en tarte au début m'emballait moyennement mais quand j'ai vu le résultat esthétique que ca donnait, c'était assez appétissant ! Du coup, mes patrons m'en ont donnés un bon morceau pour faire goûter à la maison. Ils m'ont répondu que "c'était un gout de trop peu" lol, donc je l'ai refaite aujourd'hui et elle a eu un succès immense. Perso moi un quart de la tarte, c'était un peu trop, quand à mes parents et mon homme, ils en auraient repris lol
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Dim 13 Oct 2013 - 17:55

Non pas de jambon non plus aucun animal  

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    

Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant