Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 14:56

La Cuisine

Venez partager vos recettes, vos idées et astuces et même les photos de vos petits plats.
Revenir en haut Aller en bas
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 15:01

Voiçi deux sortes de petits CupCakes que j'avais réalisé.

CupCakes avec ganache au cholocat et crème fraîche par dessus.
CupCakes avec une crème au beurre vanille.
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 15:32

miam miam

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
Aurore
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): La Belle et la Bête
Personnage(s) préféré(s): Stitch, Squiz et Zip
Chanson(s) préférée(s): La Belle et la Bête / Ce rêve bleu

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 15:37

Ils ont l'air bons
Moi je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner et pourtant j'aime ça! Mais je pourrais mettre quelques photos de ce que j'ai déjà fait (en gâteau)... Mais pour le reste, je n'ai pas l'habitude de photographier ce que je fais

Voir le profil de l'utilisateur http://frequently-dazzled.forumtwilight.com/forum.htm
sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas
Personnage(s) préféré(s): John Smith :P
Chanson(s) préférée(s): L'air du vent

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 16:14

Ah ben je viendrai poster ici mes prochaines réalisations alors !

Tes cupcakes ont l'air très bon ! Moi j'aime bien insérer le chocolat dans la pâte-même du cupcake, et pas le mettre en extérieur. Je n'ai encore jamais essayé de mettre de la crème fraiche par contre, je fais toujours de la crème au beurre, et parfois j'ajoute des petites créations en pâte de sucre ^^ En bref, j'aime ça les cupcakes (les faire ET les manger ! )

La dernière en date, c'était un bouillon oignons-endives (ou oignons-chicons pour les initiés). Je n'ai pas su enlever le côté amer du chicon, mais je pense que je réessayerai parce que c'était bien bien bon !

- Grand Dragon de Pierre -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 16:24

Anais : J'ignorais que tu étais une bonne petite cuisinière ! Quand je t'inviterais dans ma maison plus tard, tu pourra m'en faire !!

Pour moi ça ne fait qu'un an que je commence à cuisiner.
J'habite toujours chez moi alors pourquoi se priver des bons repas de ma maman ^^
Cependant depuis que je m'occupe du petit garçon que je garde, j’apprends à cuisiner et finalement je me débrouille plutôt bien !
J'ai appris plusieurs recettes de quiche lorraine et de pâte carbonara. J'ai aussi fait une fois un tajine de poulet que mes patrons ont adoré et plusieurs gâteaux dont un marbré au chocolat vanille que j'ai refait récemment pour l'anniversaire de ma maman et j'ai même réussi à modifier la recette pour la faire sans gluten et sans œufs pour ma belle-sœur ! J'avais peur du résultat mais il était super bon !!

Je n'ai pas non plus l'habitude de faire des photos mais je promet d'en faire dorénavant ^^
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 16:38

Je suis contente de voir que vous allez faire un effort pour poster vos créations et vos recettes =D
Tout comme vous, je ne prends pas tout en photos. N'exagerons pas ^^
Disons que je photographie quand je fais une nouvelle recette avec un décors plutôt réussi Wink

J'ai toujours bien aimé faire la cuisine, mais depuis un moment, tout mes proches m'offre des livres de recettes xD

Sulfure, pour les CupCakes, j'en ai déjà fait aussi au chocolat avec une crème au fromage blanc aromatisé à l'orange.
Et pour les chicons, je rajoute simplement du sucre pour enlever l'amertume Wink

Tchounette, je suis preneuse d'une recette de Quiche Lorraine, je n'en ai jamais fait.
(Merci pour ton invitation, je te promet que dès que je sais, je débarque avec pleins de pâtisseries Wink )

sulfure
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas
Personnage(s) préféré(s): John Smith :P
Chanson(s) préférée(s): L'air du vent

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 16:55

Ah merci pour l'astuce ! Moi si j'ai mon smartphone à côté de moi, je fais une photo. Mais faut que je l'aie quoi ^^

- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 17:42

Tes cupcakes ont vraiment l'air très bon Smile
La crème chantilly c'est pas une mauvaise idée, c'est vrai que je commence à me lasser de la crème au beurre (oui moi aussi j'aime beaucoup faire des cupcakes Razz)

- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 18:38

Moi je n'aime pas faire des gateaux, c'est trop long et j'ai pas la patience, d'ailleurs avec la cuisine en général, je mets chauffer un truc et je l'oublie, pourtant on m'a déjà dit que je faisais des bons trucs, mais compter pas sur moi pour suivre une recette, de toute maniere j'y comprendrais pas tout (ex: 1dl de lait je mets un demi litre ou lieu d'1 décilitre, c'est tout moi ça ), je fais ce que j'ai envie, et souvent c'est pas trop mauvais je trouve. (ben oui qui a dit qu'on pouvait mettre de petit pois dans la tarte )
Et aussi info pour ceux qui ne le savent pas je ne mettrais aucune recette avec de la viande car je suis végétarienne.

tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Lun 18 Fév 2013 - 20:38

Anais : En fait pour mes recettes, j'utilise le site "Marmiton" que je trouve simple d'utilisation et assez bien expliqué pour la débutante que j'étais ! C'est les recettes de particuliers donc les mots sont simples et tu peux aussi donner tes propres recettes ^^
Il y a en bas des recettes les avis des internautes (pas besoin pour autant de s'inscrire). On peux faire un classement selon la facilité, selon le prix, selon les ingrédients (tu met ce qu'il te reste dans le frigo et il te trouve une recette avec ^^)
Celle que mes patrons me demandent souvent le mercredi est la "Quiche lorraine de Mlle Amélie". Ils m'ont toujours dit qu'elle était super bonne et je l'ai faite une fois pour mes parents, mon homme et moi et on a tous beaucoup aimé !

Voici le lien de cette recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-lorraine-de-mamz-elle-amelie_68070.aspx

Je rajoute seulement un peu de gruyère sur le dessus un peu avant la fin de la cuisson et j'accompagne d'une salade pour que ça ne soit pas écœurant.

Voilà ^^ Dis moi ton avis si tu l'a fait à l'occasion ! Smile

bonjovifrance : N’hésite pas à mettre tes recettes végétariennes car même si je ne le suis pas, j'aimerais des recettes pour manger moins de viande.
Il y a déjà beaucoup de viandes que je ne mange pas telles que celles issues de bébé (agneau, veau) mais aussi du cheval, du mouton, quasiment pas de poissons, de lapin, ni les oiseaux du genre caille, pigeon, ortolan, idem pour tout ce qui est plus rare comme de l'autruche, de la biche, du sanglier .... et pas de fois gras non plus !
En fait je ne mange que du porc, du bœuf et du poulet (élevé en plein air). Et si je peux en manger moins, ça serait avec plaisir !
Quand à mes œufs, ils viennent de mes propres poules ^^
Donc voilà, juste pour dire que tes recettes m'intéressent
Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 11:45

Merci, dès que je la réalise, je viendrais le dire =)

Concernant, la viande, j'en mange mais ce n'est pas ce que je préféère. Déjà, le boeuf je n'en mange pas sauf en haché et en carbonade bien cuite.
Comme toi, veau, agneaux,... non merci Wink
Par contre, j'adore le poisson =D
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 12:02

Moi je remplace le boeuf haché par du haché végétal, et les steack hachés par des steack de soja c'est trop bon

tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 13:16

J'ai déjà gouté des steaks de soja mais je n'aime pas du tout le goût ...

Et pour le poisson, le problème c'est que je suis allergique à l'iode donc j'attrape des maux de ventre si j'en mange. Il n'y a que du poisson au goût pas trop fort que j'arrive à manger comme du saumon fumé, des pavés de saumon (mais ceux là il faut qu'il soit chaud car dès qu'il refroidie, le gout fort revient au dessus et c'est inmangeable pour moi), un peu de flanc de saumonette et un peu de congres. Mais après le reste c'est non ! Et les surgelés encore moins !
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 14:46

il existe différents steack de soja et tous ne sont pas forcement bons moi j'adore les sojasuns fines herbes, tomates, provencal, indien, africain, par contre j'aime pas petits légumes
Apres il y a d'autres marques certains sont bons d'autres dégoutants, certains on dirait qu'on mange du plastique
Ceux de la marque céréales bio il y en a des bons aussi (à l'emmental, provençal...)

Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 16:56

Les steaks de soja c'est vraiment dégoutant! Ma soeur aimait bien en manger à un moment mais moi j'aimais pas du tout ça Razz

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): J'en ai trop !
Personnage(s) préféré(s): Pour l'heure: Mickey et Donald
Chanson(s) préférée(s): J'en ai trop !

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 18:05

Moi j'ai jamais mangé ca des steaks de soja ^^' et ca me fait pas envie ^^'

Perso je cuisine pas beaucoup, habitant encore chez mes parents c'est mon papa qui fait ses ptits plats donc bon ^^' le seul moment où je peux et j'ai envie de cuisiner c'est quand je me retrouve toute seule. Mais comme c'est pas souvent ^^' jme suis essayé une fois à faire des cookies ca pas été terrible ^^'. Les quiches lorraine j'en ai déjà fait c'est tout facile et c'est très bon ^^ Ce que j'aime bien quand on m'en demande c'est des cheese burgers maison ^^
ma mère se régale toujours quand j'en fait ^^

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 20:34

Moi j'aime beaucoup cuisiné mais avec les enfants dans les pieds ce n'est pas toujours évident.

J'aime beaucoup faire les gâteaux au chocolat, les charlotte au chocolat, le gratin de poisson, de la tartiflette, etc. Un régal, lol.

Voir le profil de l'utilisateur http://frequently-dazzled.forumtwilight.com/forum.htm
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 20:40

Que des choses bien diététiques, hein mon chou' Razz
Ce que je préfère cuisiner c'est des pâtisseries ou des gâteaux perso, ou alors des petits amuse-bouche salés.

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 20:52

ah ben ouais... moi suis une gourmande (d'ailleurs ça se voit hein, vu ma taille de guêpe XD )

J'ai retrouvé la photo du gâteau fait avec l'aide de ma maman pour les 7 ans de mon filleul

Et ça, c'est le 1er gâteau d'anniversaire de Lucas. Alors là, c'est fait avec un moule ourson donc pas de mérite, à part celui d'avoir préparé la pâte à gâteau et l'avoir cuit

Dernière édition par Aurore le Mar 19 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 20:56

Ah ouais, vous aviez vraiment géré le gâteau avion

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mar 19 Fév 2013 - 20:57

rah ouais, mais le temps qu'il nous a fallut pour le faire! Et franchement heureusement que maman était là!!!

Matana
- Maléfique -
- Maléfique -

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 20 Fév 2013 - 6:47

Waou, superbe ton gâteau en forme d'avion =)
Bon boulot =D
tchounette59

Féminin

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 20 Fév 2013 - 8:39

Je partage !! Super ton gâteau en forme d'avion !! Vous vous y êtes pris comment ? Avec un moule ?
Aurore
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    Mer 20 Fév 2013 - 10:20

Merci les filles. Non pas avec un moule. J'avais trouvé une recette sur le net, sur un forum, je pense.

On a fait de la pâte à gâteau toute simple. Et dès la sortie du four, nous l'avons enroulé dans un essuie humide. Par la suite on a mis du chocolat à l'intérieur (après l'avoir déroulé et puis on l'a enroulé. On en a mis dessus aussi. Pour le blanc, on a mis de la coco dessus. Il était délicieux!!!)

Il est vrai qu'avec un moule, ça aurait été plus facile mais je n'en trouve pas nécéssairement aux formes souhaitées ou alors pas bon marché :s

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine    

Petits plats, Desserts,... Tout sur la Cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant