Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08
Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08
Disney Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Garçon au Pyjama Rayé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -
bonjovifrance


Féminin
Nombre de messages : 8452
Age : 43
Humeur : désesperée
Points : 13501
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

Le Garçon au Pyjama Rayé  Empty
MessageSujet: Le Garçon au Pyjama Rayé    Le Garçon au Pyjama Rayé  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:35

Le film est sorti en France directement en DVD le 12 août dernier chez Walt Disney Studios Home Entertainment.

C'est l'histoire d'un petit garçon de huit ans prénommé Bruno qui déménage avec sa famille à Auschwitz où son père officie en tant que commandant. S'ennuyant à mourir, il finit par sortir du jardin et par rencontrer un garçon de son âge qui vit en pyjama toute la journée de l'autre côté d'une clôture électrifiée, dans ce que Bruno croit être une ferme.
C'est l'histoire de la Shoah vu par les yeux d'un enfant au sein d'une famille allemande mêlée de près à ces atrocités via le métier du père.
À voir absolument, un petit (il ne dure qu'une heure trente) chef-d'œuvre à découvrir, mouchoirs à portée de main !

Notez qu'aux Etats-Unis, ce film est présenté en classe dans le cadre des Disney Educational Productions.

Le Garçon au Pyjama Rayé  Pyjamaraye
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymania.actifforum.com
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -
bonjovifrance


Féminin
Nombre de messages : 8452
Age : 43
Humeur : désesperée
Points : 13501
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

Le Garçon au Pyjama Rayé  Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au Pyjama Rayé    Le Garçon au Pyjama Rayé  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:37

J'ai regardé ce film hier, on se rend bien compte avec ce film que les adultes n'expliquent rien aux enfants, soit disant pour les protéger, mais c'est pas toujours une bonne idée. Le garçon se fait pleins de fausses idées sur les camps de concentration, et la fin est horriblement triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymania.actifforum.com
lolomario
- Maléfique -
- Maléfique -
lolomario


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : loire
Points : 4452
Date d'inscription : 08/02/2013

Le Garçon au Pyjama Rayé  Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au Pyjama Rayé    Le Garçon au Pyjama Rayé  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:28

Je viens de re-regardé ce film que j'aime beaucoup mais que je regarde peu souvent car il fiche pas mal le bourdon.
L’intérêt c'est de voir certains aspects de la seconde guerre mondiale à travers les yeux d'un enfant. Le camp de travail est une ferme ou il fait bon vivre et on s'amuse. Les fermiers sont bien traités, les barbelés empêchent les animaux de s'échapper. Et a coté de ça, on a la dure réalité. La grande soeur si innocente au début épouse les idées du parti. J'aime beaucoup l'évolution de la mère qui s'efforce au début de faire peu attention à ce qui se passe à quelques centaines de mètres de chez elle et qui finit par s'opposer à son mari.

Quand aux dernières minutes, elle sont vraiment poignantes, on a la boule au ventre. On pense que le père va arriver in extremis...
Une fois le film fini, on est quand même bien chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
tchounette59
- Grand Dragon de Pierre -
- Grand Dragon de Pierre -
tchounette59


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 35
Points : 5626
Date d'inscription : 24/01/2013

Le Garçon au Pyjama Rayé  Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au Pyjama Rayé    Le Garçon au Pyjama Rayé  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:15

Tiens ça me fiat penser que je l'ai mais que j'ai complètement oubliée de le regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
bonjovifrance
- Admin -
- Admin -
bonjovifrance


Féminin
Nombre de messages : 8452
Age : 43
Humeur : désesperée
Points : 13501
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

Le Garçon au Pyjama Rayé  Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au Pyjama Rayé    Le Garçon au Pyjama Rayé  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:02

Un des films que j'ai trouvé les plus tristes Le Garçon au Pyjama Rayé  Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymania.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le Garçon au Pyjama Rayé  Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au Pyjama Rayé    Le Garçon au Pyjama Rayé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Garçon au Pyjama Rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Garçon qui Venait de la Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Mania :: Le monde de Disney :: Les films :: Films de la filiale disney :: Miramax-
Sauter vers: