Disney Mania
Bonjour !

Nous te souhaitons la bienvenue sur Disney Mania ! Si toi aussi tu es passionné par l'univers des Disney, n'hésites pas à nous rejoindre nous serions heureux de t'accueillir =)

A bientôt !

Les admins: Bonjovifrance & Jasmine08

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Michael Jackson est mort O.o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas, Aladdin, Mulan
Personnage(s) préféré(s): Jasmine, John Smiiith et Mushu
Chanson(s) préférée(s): Ce rêve bleu, Ecoute ton coeur

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Ven 10 Juil 2009 - 20:15

T'as tout bien résumé ^^ jsui d'accord sur tout

- La Fée Clochette -
- La Fée Clochette -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): La petite sirène, la belle au bois dormant, les aristochats
Personnage(s) préféré(s): Ariel, Aurore, Marie, Toulouse et Berlioz
Chanson(s) préférée(s): Partir là-bas, les Aristochats, Je n'avais jamais ressenti ça, Je ne savais pas

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Ven 10 Juil 2009 - 20:20

Bon bah on pense toutes pareil alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Ven 10 Juil 2009 - 20:34

Je crois bien oui =P

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): J'en ai trop !
Personnage(s) préféré(s): Pour l'heure: Mickey et Donald
Chanson(s) préférée(s): J'en ai trop !

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Jeu 21 Jan 2010 - 17:51

Alors moi avec mes 6 mois de retard ^^' je fais renaître le sujet pour y mettre mon grain de sel !

Alors j'suis d'accord avec le petit CR de Lunia... et tout ce qui se dit autour...[Ma Sulf tu m'excuseras de mon orthographe Razz ]
Pensez ce que vous voulez après avoir lu ce compte rendu mais moi... je ne changerai plus d'avis sur lui.

Bref, moi il y a de ca encore 3 semaines, je n'aimais pas Micheal Jackson. Pourquoi ?! Pour la simple raison de cette "tornade médiatique" sur son décès et du "phénomène à scandale" qu'il représentait pour moi... Se faire blanchir la peau, présenter son gosse à la foule dans le vide, toutes ses accusations de pédophilie etc... En plus de ca, mon père le déteste aussi pour une raison inconnue et comme j'suis forte à écouter mon père... j'ai suivi son avis...Bref tout ca... m'a donné un a-priori du roi de la pop assez négatif...

Bon. Et il y a quelques semaines, sur la chaîne E!, je tombe sur un reportage dédié à Micheal Jackson... que je regarde... étant toujours aussi sceptique...
A la fin du reportage, je me pose des questions sur lui et ca me donne envie d'en savoir plus sur lui. Mais pas assez pour "faire le pas". Bon.

Encore quelques semaines se passent. Et la semaine dernière, MTV ou MCM, je sais plus trop quelle chaîne, passe tous les clips de Micheal Jackson dans la journée. Bon. En faisant mon ptit trintrin de d'habitude, je regarde et j'écoute surtout. Moi qui n'aimais en Micheal Jackson que "Thriller" et "Billy Jean", j'ai été agréablement surprise en voyant le clip de "They don't care about us" ou "bad" ou "Heal the world" ou encore "Who is it"... A ce moment là, ma curiosité est à son comble et mon cerveau met un ptit post-it sur son frigo marqué dessus: "Lire la bio de Micheal Jackson" Bon.

Ce que je fais quelques jours plus tard, sur wikipedia. Et là, moi qui éprouvait tout le mépris du monde sans aucune raison pour le roi de la pop, je change complétement d'horizon et éprouve cette fois ci de la pitié. J'apprends les raisons humaines pour laquelle il subit plusieurs interventions chirurgicales, pourquoi il était si médiatisé alors qu'en fait c'est moi tout craché : timide et réservé.... et surtout qu'on abuse de lui en lui faisant porter le chapeau avec des accusations de pédophilie... Bon. On saura jamais si c'était vrai ces accusations ou si Micheal avait un bon avocat... mais quoiqu'il en soit je trouve que Micheal jackson ne méritait pas d'être trainé dans la boue comme les médias l'on fait. Certes parfois il a "joué avec le feu" mais il ne méritait pas d'être critiqué et trahit par comme ca. Notamment à des enfants à qui il avat fait confiance, et aussi aux 2 femmes qu'il a épousé et qu'ils l'ont trahi toutes les 2... du moins... à mes yeux. Bon.

Aujourd'hui je regrette de mettre aperçu que je l'avais mal jugé, et surtout que je n'ai pas pu profiter des albums qu'ils avaient fait quand il était encore vivant... Bon.

A ce jour, j'ai téléchargé quelques titres "cultes" que je connaissais légèrement mais dont j'ignorais que c'était Micheal Jackson qu'il l'avait fait ^^ du genre : "Heal the world", "They don't care about us", "You are not alone" [pour laquelle j'ai complétement fondue ^^'], "Who is it", "Bad", "Dangerous"... et j'en passe...

J'ai aussi regardé une bonne partie du documentaire "This is it" où là aussi, je m'en veux presque de l'avoir trop vite jugé.

J'ai presque lu entièrement son CR sur Wikipédia...

Et j'ai acheté l'ultime numéro de "Black & White" dont j'ai presque déjà tout lu... [Black & White est le magasine de MJ rédigé en français.]

Alors pour ceux ou celles qui ne le savaient pas...
Micheal c'était blanchir la peau pour ne plus être pointé du doigt. A savoir, son père le battait et le traitait de "gros nez" ou de "boutonneux" et en plus de cela il devait également supporter le racisme qui régnait encore.
Sa 1ère femme l'a quitté le lendemain d'un jour où il avait eu un malaise. Ce que je trouve dégueulasse...
Sa 2ème femme le confronte au divorce, en lui laissant son enfant qu'à contepartie d'une somme modique de quelques millions de dollars. Ce que je trouve extrémement dégueulasse aussi. On ne fait pas d'un enfant, une contrepartie pour un divorce.
Il invitait souvent des enfants à Neverland {sa propriété}; à Disneyland, à ses concerts parce que étant battu quand il était petit, il voulait que aucun autre enfant ne vive l'enfance que lui avait eu.
Et pour ca, je l'admire d'avoir été aussi généreux avec des enfants. Après, pour ces histoires de pédophilie... est ce que c'est lui qui serait allé trop loin ou est ce que ces enfants ont menti pour profiter de sa fortune... perconne ne le sait. Mais sachez juste que quelques jours après la mort de Micheal, Jordan Chandler a avoué avoir menti lors de l'affaire en 1993, et a retiré sa plainte.
Et que pour l'autre affaire, c'est la mère qui avait manipulé l'enfant et qu'il n'y avait rien de fondé dans les accusations de l'enfant. Relisez l'article sur wikipedia sur ces 2 affaires.

En résumé; Micheal Jackson était vraiment tel qu'il se décrivait, très révervé, très timide, très amoureux au sens large du terme, amoureux de ses fans, des enfants, de l'enfance..., trop médiatisé, trop trainé dans la boue, trop escroqué, mais il était surtout ... très humain. Et moi qui ne le pensait pas au départ, je vois en lui un vrai roi... de la pop.

Micheal, où que tu sois, pardon de t'avoir mal jugé.
Tu ne méritais pas tout ce que tu as subi... et si tu n'avais pas subi tout cela, tu serais encore là aujoud'hui. Ce sont les médias qui t'ont assasiné.

Repose en paix Micheal.

- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Le monde de Nemo, la fée clochette 1 et 2, Bambi 2, la petite sirène 3
Personnage(s) préféré(s): Dory et Clochette
Chanson(s) préférée(s): mon rêve bleu

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Jeu 21 Jan 2010 - 18:49

Désolée aussi pour l'orthographe j'ai pas envie de réfléchir, le principal c'est qu'on comprenne quand même

Perso moi j'aime bien sa musique, mais lui, désolée mais sois il est con soit c'est un comédien qui joue les cons, il avoue lui même aimer trop les enfants et aimer dormir avec eux. Je suis désolée mais quelle personne "normale" aimerair dormir avec des enfants qui ne sont pas les siens. Alors sois il est pédophile et le nie, soit il gagnait a faire vehiculer cette image, soit il est crétin.

Je comprend qu'en aillant eut une enfance difficile, on veut aider les enfants, qu'il les invite a disneyland parce que maintenant il a les moyens, ok, mais certaines de ces actions ou de ses propos sont trop déplacés à mon gout.

En ce qui concerne ses femmes je reste ceptiques egalement. Qui dit q'il n'a pas véhiculer cette image de garces, il a les moyens de les faire chanter. Après peut être que c'etait vraiment des garces j'en sais rien, et on ne le saura jamais.

Pour sa couleur de peau, je peux comprendre qu'on veuille arrêter les gens de se moquer, et ça pour n'importe quelle raison (gros, grand nez, grandes oreilles....) donc pourquoi pas sa couleur de peau, mais après c'est vrai que lui c'est la démesure totale

Apres je pense que n'est dans cette affaire qu'une question d'argent, beaucoup se laisserait tenté si on leur disait retire ta plainte, dit que tu as menti contre une grosse somme d'argent, même vendre son propre enfant, je pense que beaucoup le ferait, même nous peut etre, même si aujourd'hui on se dit c'est honteux on sait pas ce qui parfois peut passer par la tête d'une personne

La preuve encore avec le nouveau scandale autour du roi de la pop, il a enregistré il y a quelques années un duo avec Lenny Kravitz, et il a refusé que cette chanson sorte, aujourd'hui il est mort et bizarrement la chanson est partout sur le net. C'est pas encore un coup pour se faire du fric ça

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymania.actifforum.com
solene*
- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Every Disney&Pixar ...
Personnage(s) préféré(s): Stitch, Clochette, Jack Sparrow ...
Chanson(s) préférée(s): Au seuil de mon avenir - Pocahantas II

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Jeu 21 Jan 2010 - 19:02

Alors pour sa peau etant une grande fan de Michael J. : voila déjà la raison que tu as donné laurie est vrai mais il ya en priorité quil avait une maladie de peau, ca a commencé par sa main et donc il a mis le fameux gants puis on lui a dit quil yaurai pleins de traitement qui durerons longtmps et il a dit non blanchissez moi !

Deuxiemement, moi, j'ai toujours été assez fan de lui, pour sa musique et pour sa danse (ayant fait du hip hop) et en voyant this is it, cest revenu !

Jasmine08
- Admin -
- Admin -

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Jeu 21 Jan 2010 - 19:47

(réussi à tout lire lol)

Moi je suis un peu des deux avis [j'aime les compromis]. Il doit pas être totalement clean mais il avait aussi des raisons pour faire les choses qu'il a faites et c'est sur que les médias l'ont pas mal trainé dans la boue.
Ce qui me soule surtout c'est l'hypocrisie des médias qui n'arrêtais pas de le critiquer, le traiter de pédophile et tout et quand il est mort ils ont tous surnommé "le roi de la pop" (comme avant toutes ces histoires). Enfin c'est vraiment hypocrite quoi ^^"
Moi particulièrement j'aimais pas spécialement l'homme mais j'aimais beaucoup l'artiste. J'ai qu'à écouter une de ses chansons pour avoir envie de danser. Et j'ai un gros coup de coeur pour Smooth Criminal.

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): Pocahontas
Personnage(s) préféré(s): John Smith :P
Chanson(s) préférée(s): L'air du vent

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Jeu 21 Jan 2010 - 20:01

Ouais, Smooth criminal, ça déchire (surtout la reprise xD)
Ok ok, j'ai tout lu (et j'ai repéré les fautes d'orthographe mais m'en veuillez pas, de toute façon je ne les relèverai pas ^_^)
Moi jm'en fiche un peu. Oui c'est un grand homme, oui il a été trop loin avec beaucoup de trucs. On dit plein de choses sur lui mais je ne l'adule pas. A vrai dire, jm'en fiche complètement de ce type (comme je me fiche complètement de beaucoup de monde, après tout). J'aime critiquer mais j'aime critiquer tout le monde aussi. Donc oui, j'ai critiqué M. J. mais qu'est-ce que ça change ? Les médias l'ont traîné dans la boue ? Ils l'ont fait pour tous les autres. On trouvera toujours quelque chose à dire sur tout le monde, que ça fasse beaucoup de bruit ou pas.
C'est un être humain, qqn comme vous et moi, et franchement, jvois pas pourquoi on en parle autant après sa mort. C'est pas César quand même ! Il a juste chanté... C'est ça qui m'énerve avec les médias, c'est qu'ils te propulsent au rang de star qqn de normal. Il était doué mais quand même, y en a d'autres aussi. Menfin j'avoue, jsuis la première à aller lire la presse people.

- Modérateur -
- Modérateur -

Féminin

Feuille de personnage
Disney Préféré(s): J'en ai trop !
Personnage(s) préféré(s): Pour l'heure: Mickey et Donald
Chanson(s) préférée(s): J'en ai trop !

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   Jeu 21 Jan 2010 - 20:58

Alors je plussoie Lily et solène...
Et je plussoie un peu aussi ma sulf et ma sylvie... C'est vrai que c'est bizarre de coucher avec des enfants qui ne sont pas les siens; d'où mon terme: "il a joué avec le feu"
J'suis d'accord aussi sur le fait que certaines de ses paroles étaient déplacées, et qu'il devait pas être clean partout... mais en réalité qui est vraiment "clean" dans tous les domaines... ?!

Mais je ne l'adule pas non plus, je ne l'adore pas non plus...

Mais bon moi j'vois toute cette histoire à travers mon regard "humain" en mettant tout le monde à la même échelle... avec cette partie de bonté que tous ou presque tous les humains possèdent...Et jme dis que malgré tout le scandale qu'on a pu faire autour de lui, il devait avoir cette part de bonté et de générosité. On est pas tous des purs et durs égoïstes, parfois on pense aux autres quand même.

C'est quand même un homme qui a laissé sa trace dans le monde de la musique... Les clips ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui si Micheal n'était pas là...
Et qui a inventé le moonwalk et les autres pas qui ont révolutionné la danse ?!

Et si il n'était pas aussi réservé et aussi humain, il n'aurai pas fait et dit toutes ces choses aussi choquantes soit-elles... Désolée tout le monde mais "aimer dormir avec des enfants" est-elle une phrase plus choquante que "aimer torturer et tuer des enfants" ?!

Parce que si on mettait en lumière toutes les paroles des hommes et femmes de cette planète, beaucoup de parole vous choquerez plus que "aimer dormir avec les enfants". Après, cette phrase a choqué parce que notre société n'est pas encore assez mature pour en comprendre vraiment le sens... Après est ce que ses dires avaient des intentions pervers... seul dieu nous le dira...

Mais il y a quelques années de ca on trouvait très indéçent de voir s'embrasser 2 filles ou 2 garçons... et maintenant ca s'ancre petit à petit dans notre société...

Citation :
Bonjovifrance a dit:
Apres je pense que n'est dans cette affaire qu'une question d'argent, beaucoup se laisserait tenté si on leur disait retire ta plainte, dit que tu as menti contre une grosse somme d'argent, même vendre son propre enfant, je pense que beaucoup le ferait, même nous peut etre, même si aujourd'hui on se dit c'est honteux on sait pas ce qui parfois peut passer par la tête d'une personne

Je suis d'accord aussi là dessus, alors est ce c'est plus honteux de dire "aimer dormir avec des enfants qui ne sont pas les siens" que de vendre son enfant pour une grosse d'argent ?

Moi ce qui me laisse bouche baie, et je parle toujours en tant qu'humaine, c'est comme sur fait plein de fric sur son dos et qu'on continue à le faire... Lenny Kravitz est content maintenant que Micheal est mort, il peut diffuser son duo partout et se faire plein de fric.

Bref, j'admet que cet homme a fait des erreurs. Mais cet homme est un humain... L'erreur n'est elle pas humaine?! Chacun d'entre nous pourrait dire et faire pire que ce lui a fait. Et puis pensez aussi à cette frénésie de la célébrité... je suis sûre que chacun de nous aurait aussi "perdu les pédales" avec un succès comme Micheal. Après tout... c'est humain, non?!

A part ca personne n'a repéré ma vanne sur mon cerveau qui met un post-it sur son frigo ?!
Jpensais avoir inventé une nouvelle blague

MessageSujet: Re: Michael Jackson est mort O.o   

Michael Jackson est mort O.o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2